« Intervilles » : Le jeu télévisé culte va faire son grand retourL’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentementSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Jérémy Vial 05 Sep 2024,00:41
Toute notre jeunesse ! L’été prochain, pas de Jeux olympiques sur , mais jeu quand même. Le groupe audiovisuel a annoncé, ce mercredi, le retour d'« Intervilles » sur . Avec, à l’animation, l’une des stars de la chaîne : . « ''Intervilles'' revient pour quatre soirées à l’été 2025, porté par Nagui avec toute une bande d’animateurs et d’animatrices comme Bruno Guillon », a annoncé Stéphane Sitbon-Gomez, numéro 2 de France Télévisions.
Eternel recommencement
Depuis 2020, le retour d’Intervilles était dans les tuyaux de France Télé. Ce jeu, qui oppose deux villes françaises à travers une série de défis physiques souvent loufoques, « fait partie du patrimoine des Français » et sait « rassembler la famille devant la télévision », a fait savoir le responsable du groupe audiovisuel.
Soixante-trois ans après sa création, le programme phare des étés hexagonaux a fait les beaux jours de différentes chaînes. Créé par Guy Lux, qui le coprésentait avec Léon Zitrone et Simone Garnier a été interrompu au bout de dix ans, avant un premier retour en 1985 sur FR3, puis de basculer sur TF1 de 1986 à 1999 avec, notamment, le truculent duo composé de et de Fabrice. France 2 a relancé le jeu en 2004, puis France 3 de 2006 à 2009.
Par la suite, « Intervilles » a fait plusieurs retours sporadiques, notamment sur Gulli. A ce jour, « Intervilles » ne compte pas moins de 344 émissions au compteur. Et on en redemande !