logo

« Emily in Paris » : Topless au « Crazy Horse » et champions de l’infidélité… Tous les petits mensonges de la saison 4SportuneBébés et MamansMinutes Maison « Emily in Paris » : Topless au « Crazy Horse » et champions de l’infidélité… Tous les petits mensonges de la saison 4SportuneBébés et MamansMinutes Maison

« Emily in Paris » : Topless au « Crazy Horse » et champions de l’infidélité… Tous les petits mensonges de la saison 4SportuneBébés et MamansMinutes Maison

Lina Fourneau 16 Sep 2024,00:41

Le suspense n’était peut-être pas insoutenable, mais les nouveaux épisodes de la sont enfin disponibles dès ce jeudi. Si toute la série joue souvent sur les clichés (ils boivent trop et arrivent en retard au travail), quelques fausses informations et détails très approximatifs se sont glissés dans la nouvelle saison. Tour de piste de ce que ne nous disent pas Emily et ses amis.

La France vit sous l’austérité

Dès les premiers épisodes, l’amie d’Emily, Mindy, apprend qu’elle participera avec son groupe. Seul hic ? Le financement de leur participation, car l’organisation du concours ne paye plus. « Avec l’austérité, nous sommes en déficit ». « On a défendu les retraites, mais où étaient pendant l’Eurovision ? », ajoute la responsable du concours.

Un propos qui risque de froisser , notre ministre de l’économie. Alors certes a annoncé en février dernier et il est probable que le vote un budget d’austérité dans les prochains mois. Mais Mindy peut se rassurer, d’autres mesures sociales seront sucrées bien avant qu’on touche au concours de l’Eurovision.

Pas si facile les licenciements en France

N’en déplaise aux Américains, il n’est pas si évident de licencier des salariés en France. Or dans l’épisode 5, Gabriel vire son pâtissier, pâle copie « La mise en œuvre d’une procédure de licenciement lorsqu’un employeur souhaite procéder unilatéralement à la rupture du contrat de travail d’un salarié, ne lui permet pas de mettre fin au contrat de travail du jour au lendemain. En effet, la loi prévoit que le salarié doit respecter un préavis de licenciement, à l’issue duquel son contrat de travail prend fin définitivement »,

Une piste pour les génies du ski ? Que nenni

Dans l’épisode 6 qui se déroule à la montagne, notre Emily est humiliée par sa meilleure rivale, Camille. L’Américaine ne skie pas très bien, la Française si. Elle lui conseille même de ne pas rester sur la droite de la piste, réservée aux pros. « Ça n’existe pas ça au ski », nous confirme une monitrice de ski. A la rigueur, il existe des ordres de priorité quand deux pistes de ski se croisent, mais Camille semble surtout confondre la piste avec une autoroute (et en l’occurrence, c’est l’inverse).

Les chanteuses du Crazy Horse ne sont pas toutes topless

Dans l’épisode 7, Mindy annonce à Emily qu’elle chantera au. « Mais leurs chanteuses sont seins nus ? », lui rétorque-t-elle. Un élément que réfute le célèbre établissement parisien. « Parfois elles sont topless, parfois non. Les corps sont avant tout habillés de lumière et le focus n’est jamais sur la poitrine », nous explique une salariée du « Crazy Horse ».

Historiquement, on appelait ça « l’art du nu ». « Je n’aimais pas du tout ce terme », avoue notre interlocutrice qui s’explique : « Les corps sont des surfaces de projection, mais aussi des vecteurs d’histoire avec l’interprétation des danseuses. En repartant, le spectateur se dit qu’il a tout vu sauf des corps nus ». Un épisode donc un peu réducteur pour le cabaret qui n’est pas uniquement tourné autour de la poitrine.

Pas d’eau bénite dans l’étoilé

Dans l’épisode 7, Camille et Gabriel déjeunent dans un restaurant étoilé. On reconnaît ici l’Abbaye des Vaux-de-Cernay, dans les Yvelines. Si le lieu est devenu un célèbre restaurant et hôtel, il n’est à ce jour pas considéré comme un étoilé, contrairement à ce que prétend la série. Par ailleurs, Camille glisse à Gabriel une anecdote : « Il paraît même qu’ils utilisent de l’eau bénite dans le jardin ».

Curieux de comprendre cette rumeur, nous avons creusé et tenté d’où venait cette légende. Mais rien. Par contre, la fontaine Saint-Thibault située dans l’abbaye est-elle entourée de légendes. Au XIIIe siècle, la reine Marguerite de Provence, qui n’arrivait pas à avoir d’enfant, serait tombée enceinte après avoir bu l’eau de la fontaine. Par la suite, elle aura onze enfants.

La commercialisation des musiques est interdite par l’Eurovision ? Oui mais…

A la fin de la saison, Mindy voit sa participation à l’Eurovision voler en éclat. La raison ? Son ex se serait servi de sa musique présentée au concours pour un spot publicitaire. « L’Eurovision interdit toute utilisation commerciale », explique alors Mindy à Emily. Or, le terme commercialisé n’est pas entendu dans ce sens-là dans les règles de l’Eurovision. Certes le candidat ne peut présenter la chanson que le 1er septembre de l’année précédente, mais uniquement dans le sens de la diffusion vers le grand public.

Les Français adorent l’adultère

Tout au long de la saison, et depuis le début d’Emily in Paris, les Français sont présentés comme des êtres infidèles, un peu trop habitués à coucher à droite à gauche. A l’image de Sylvie Gratteau et ses amants aux quatre coins du monde. Mais si nous n’étions pas les pires ? , en collaboration avec YouGov, les Italiens et les Allemands semblent un peu plus infidèles que nous avec 45 % et 43 % d’interrogés qui répondent avoir été infidèles au cours de leur vie, contre 42 % pour les Français.

Alors certes ça se joue à peu, mais de là à nous faire croire que les Italiens sont uniquement portés par la famille… Pas à nous Marcello.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.