logo

Rentrée scolaire 2024-2025 : Comment poser ses congés pour avoir un max de reposSportuneBébés et MamansMinutes Maison Rentrée scolaire 2024-2025 : Comment poser ses congés pour avoir un max de reposSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Rentrée scolaire 2024-2025 : Comment poser ses congés pour avoir un max de reposSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Julie Urbach 27 Aug 2024,00:41

Vous y avez forcément pensé en rallumant votre ordi après quelques jours de bronzette : c’est quaaaaand les prochaines  ?

A aussi, la question nous taraude. On a donc épluché le calendrier 2024-2025 à la recherche des futurs ponts et week-ends prolongés et l’on peut déjà vous dire que la moisson sera bonne. En effet, aucun des onze jours fériés que compte cette nouvelle année scolaire ne tombe un samedi ou un dimanche.

Le programme jusqu’à Noël

Les réjouissances commenceront en novembre puisque le 1er, pendant les vacances de la Toussaint, tombera un vendredi. Le 11, c’est l’Armistice, et c’est un lundi. Bingo, vous pourrez de nouveau obtenir un week-end de trois jours… ou plus, si vous collez un ou deux RTT derrière.

En décembre, le vous apportera deux mercredis fériés sur votre planning (25 décembre et 1er janvier) ce qui vous permettra d’avoir au moins une semaine au chaud sans trop taper dans votre stock de congés.

Les jeudis de mai, fais ce qu’il te plaît

Après près de quatre mois de labeur, entrecoupés d’éventuelles vacances de février, place à celles de et au lundi de Pâques, le 21 avril, qui tombe… un lundi (ça, ça ne change pas). Un petit jour de repos qui annonce un mois de mai bien fourni en termes de grasses matinées : les jeudis et 8 mai, mais aussi le jeudi de l’Ascension, le 29 mai. Une bonne occasion de débloquer vos CP, et d’en poser quatre par exemple les 2, 5, 6 et 7 pour bénéficier de huit jours off d’affilée.

Après le lundi de Pentecôte du 9 juin, les deux jours fériés de l’été tomberont un lundi pour le 14 juillet et un vendredi pour le 15 août. Deux week-ends prolongés là encore qui peuvent facilement se transformer en une petite semaine, avec quelques jours à poser judicieusement par-ci par-là. Allez, ça va venir vite !

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.