Bordeaux : L’aéroport de Mérignac n’est (presque) plus le pire d’EuropeSportuneBébés et MamansMinutes Maison
Mickaël Bosredon 30 Aug 2024,16:40
Ce n’est plus le « pire aéroport d’Europe ». Enfin presque. L’ de Bordeaux-Mérignac pointe cette année à la deuxième place du peu reluisant des pires aéroports d’Europe, élaboré chaque année par le , qui se base sur les milliers d’avis d’utilisateurs postés sur Google.
Dernier ces deux dernières années, « l’aéroport de Bordeaux-Mérignac a enregistré une légère amélioration dans le classement, relève le site Holidu. Avec une note de 2,8 sur Google Maps, basée sur 12.603 avis, l’aéroport semble faire des efforts pour améliorer la qualité de ses services. Malgré la position peu enviable, cette progression est un signe positif. L’aéroport de Bordeaux-Mérignac travaille constamment à améliorer ses services pour offrir une expérience plus agréable à ses utilisateurs. »
« Cette amélioration est le fruit d’un ambitieux plan d’investissement visant à transformer l’expérience des passagers, malgré les avis négatifs précédents » poursuit Holidu. L’aéroport de Bordeaux-Mérignac a présenté au début du mois de juillet , qui devrait lui permettre d’améliorer encore sa note dans les prochaines années.
L’aéroport d’Héraklion en Crète devient « le pire aéroport d’Europe »
Mais, quel est le pire aéroport d’Europe désormais ? C’est l’aéroport international d’Héraklion en . Avec une note moyenne décevante de 2,6, basée sur plus de 21.000 avis, « il est manifeste que les voyageurs ont rencontré un certain nombre de problèmes lors de leur passage par cet aéroport » relève sobrement le site Holidu, qui veut rester positif, et espère que « cette reconnaissance peu flatteuse serve de déclencheur pour une refonte majeure et une modernisation de l’aéroport. »
A l’autre bout de l’échelle, c’est, pour la deuxième année consécutive, l’aéroport d’ qui se hisse au sommet du classement des meilleurs aéroports en Europe. Avec une impressionnante note de 4,4 basée sur 101.956 avis, « l’aéroport d’Istanbul confirme ainsi son statut de leader, alliant efficacité, confort et services de qualité. Un exploit remarquable qui souligne l’excellence de l’infrastructure turque, source de fierté nationale et internationale. »
L’aéroport Francisco de Sá Carneiro à Porto (Portugal) a gravi une marche pour se hisser à la deuxième place des meilleurs aéroports européens.
Ce classement a été réalisé en extrayant la note moyenne de Google Maps et le nombre d’avis des 100 aéroports les plus fréquentés d’Europe en fonction du nombre de passagers. « Tous les aéroports de Russie, d’Ukraine et les aéroports non opérationnels ont été retirés de ce classement » précise Holidu.