logo

Brest : Le père du nourrisson retrouvé mort a avoué des violences, la mère n’avait rien ditSportuneBébés et MamansMinutes Maison Brest : Le père du nourrisson retrouvé mort a avoué des violences, la mère n’avait rien ditSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Brest : Le père du nourrisson retrouvé mort a avoué des violences, la mère n’avait rien ditSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Camille Allain 10 Sep 2024,16:40

Les examens radiologiques ont confirmé ce que les médecins redoutaient. Le nourrisson âgé de 5 mois (Finistère) a bien été victime de violences. D’après le procureur de la République, le père aurait à demi-mot reconnu des violences sur son tout jeune enfant. Des violences qui ont vraisemblablement entraîné la mort du bébé, même si les causes précises n’ont pas pu être identifiées. « Au cours de ses auditions, le père de l’enfant finissait par indiquer que l’enfant . Il admettait qu’il était involontairement à l’origine des lésions et fractures osseuses constatées. Il expliquait avoir réalisé certains gestes brutaux sur l’enfant sans mesurer sa force », a rapporté le procureur Camille Miansoni.

Les examens pratiqués ne laissent guère de place au doute. Ils ont mis en évidence « de nombreuses lésions osseuses d’âges différents » mais aussi des fractures « compatibles avec une action extérieure ». Alertés par les parents, les pompiers n’avaient pu que constater le décès de l’enfant samedi peu avant 13 heures, évoquant les « circonstances suspectes de ce décès ».

Egalement entendue par les enquêteurs de la police judiciaire, la mère de l’enfant a reconnu que son compagnon avait « des gestes inadaptés dans la prise en charge de l’enfant ». Des faits confirmés par l’entourage, qui évoquait les hématomes retrouvés sur le bébé pendant les premiers mois de sa courte vie. « Malgré ces constatations, la mère s’était abstenue de signaler les faits et de consulter un médecin », précise le procureur de Brest.

Le père en prison, la mère sous contrôle

Le père de l’enfant, un homme de 28 ans, a été mis en examen pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Un crime punissable de trente ans de réclusion criminelle, précise le parquet, qui a placé le mis en cause en détention provisoire. Quant à la mère de l’enfant, elle est poursuivie pour non-dénonciation de mauvais traitements. Elle a été placée sous contrôle judiciaire.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.