Meta interdit les médias d'État russes sur ses plateformes en ligne
euronews 18 Sep 2024,00:40
Meta, la maison-mère de Facebook, a annoncé lundi qu'elle interdirait désormais l'accès à ses plateformes aux médias d'État russes tels que RT (anciennement 'Russia Today') et Rossiya Segodnya.
L'entreprise américaine justifie cette interdiction par les tactiques trompeuses utilisées par ces médias pour mener des opérations d'influence secrètes en ligne.
Dans un communiqué, Meta a confirmé l'interdiction, précisant qu'elle s'appliquerait à toutes ses plateformes, y compris Instagram, WhatsApp et Threads, avec une mise en œuvre dans les jours à venir.
"Après un examen approfondi, nous avons étendu nos restrictions contre les médias d'État russes. Rossiya Segodnya, RT et d'autres entités apparentées sont désormais bannies de nos applications dans le monde entier en raison de leurs activités d'ingérence étrangère", déclare un porte-parole de Meta dans un communiqué écrit.
La chaîne de télévision RT, financée par Moscou, a déjà été forcée de cesser ses activités au Royaume-Uni, au Canada, dans l'Union européenne et aux États-Unis dans le cadre des sanctions imposées à la Russie après le début de l'invasion de l'Ukraine en février 2022.