logo

Les travailleurs de Boeing sont en grève après avoir refusé une augmentation de salaire Les travailleurs de Boeing sont en grève après avoir refusé une augmentation de salaire

Les travailleurs de Boeing sont en grève après avoir refusé une augmentation de salaire

euronews 14 Sep 2024,00:40

Les travailleurs de Boeing de la région de Seattle, aux Etats-Unis, ont voté très largement en faveur d'une grève dès vendredi. Les travailleurs ont voté la grève à 96%, selon le syndicat des machinistes IAM-District, et à 94,6% contre la convention proposée. Celle-ci aurait augmenté les salaires de 25 % sur quatre ans, mais l'accord a été jugé trop peu généreux, par rapport à ce qu'affirmaient les dirigeants.

Les travailleurs sont mécontents de la stagnation des salaires et des concessions faites depuis 2008 sur les retraites et les soins de santé dans le but d'empêcher l'entreprise de délocaliser des emplois.

C'est un nouveau coup dur pour le constructeur aéronautique, dont la réputation et les finances ont été mises à mal, depuis le crash de deux avions 737 MAX 8, en 2018 et 2019, et qui est désormais confronté à un arrêt de la production.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.