logo

Jeux Paralympiques 2024 : Le programme complet de ce jeudi 5 septembreL’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentementSportuneBébés et MamansMinutes Maison Jeux Paralympiques 2024 : Le programme complet de ce jeudi 5 septembreL’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentementSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Jeux Paralympiques 2024 : Le programme complet de ce jeudi 5 septembreL’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentementSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Hervé Vila pour 20 Minutes 05 Sep 2024,16:40

Au vu du rythme où la délégation française remporte les médailles aux Jeux Paralympiques, il nous tarde déjà de suivre les exploits des Tricolores sur la journée du jeudi 5 septembre. Sandrine Martinet, en judo, Ugo Didier et Laurent Chardard, en natation, ou encore l'équipe de France de cécifoot, pour ne citer qu'eux, seront parmi les protagonistes du jour.

Le programme des Jeux Paralympiques de Paris, le jeudi 5 septembre

  • Le cécifoot est une vraie découverte pour le grand public lors de ces Jeux Paralympiques. À 17h30, les peuvent se qualifier pour la finale du Tournoi, s'ils battent la . Dans l'autre demi-finale, les deux favoris, l' et le Brésil, s'affronteront à 20 heures.
  • En course en ligne en cyclisme sur route, très dense même, les catégories H1-2, H4, H5, et H3 seront au programme, chez les hommes et chez les femmes. On retrouvera les six Florian Jouanny (H1-2), Anaïs Vincent (H1-4), Loïc Vergnaud (H5), Joseph Fritsch (H4), Johan Quaile (H3) et Mathieu Bosredon (H3).
  • En escrime, l'équipe de France de fleuret femmes (Clémence Delavoipière, Brianna Vidé et Cécile Demaude) sera opposée au Brésil à 10 heures, le , pour le huitième de finale. Les hommes affronteront le , toujours en fleuret, mais en quarts de finale (12h40).

Des chances de médailles en natation, judo, et plus encore

  • En judo, la quadruple médaillée paralympique Sandrine Martinet entre en piste. La porte-drapeau de Tokyo avait pris sa retraite en 2022 pour pouvoir participer aux JP de Paris. Elle évolue en catégorie J2, en -48 kg.
  • En natation, le médaillé de bronze du 50 m papillon (le mardi 3 septembre), Laurent Chardard, se présente sur le 100 m nage libre à 9h46. En cas de finale, on le retrouvera à 17h43.
  • Médaillé d'argent sur le contre-la-montre mercredi, Loïc Vergnaud va tenter sa chance en course en ligne (catégorie H5). Il vise l'or cette fois-ci.
  • En , Sandrine Martinet, médaillée d'argent à , débute sa compétition en -48kgs J2. Anatole Rubin en -60kgs J2 sera aussi en lice (après 10 heures).
  • En , dès 10 heures, on assistera au lancer de poids femmes (F35) et au en longueur femmes (T38). En tours de pistes hommes (T12, T13) et en 100 m femmes (T37), des médailles seront distribuées. Dans la soirée, ce sera au tour du 100 m hommes (T11).
  • À 13h30, la finale du double femmes de tennis, entre les Néerlandaises De Groot-Van Koot et les Japonaises Kamiji-Tanaka sera à suivre. En finale simple hommes, on retrouvera face à face deux Néerlandais, à savoir San Schroder et Niels Vink.
  • Enfin, en natation femmes, dès 17h30, vous pourrez suivre le 100 m brasse (SB7). Chez les hommes, le 50 m nage libre (S5) démarrera à 17h37, avec... Ugo Didier ! La star française sera attendue sur le 200 m quatre nages en SM9. Les séries démarrent à 10h29.

Retrouvez le calendrier complet des Jeux Paralympiques de Paris


Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.