logo

France-Belgique : L’UEFA change d’arbitre, ce ne sera pas celui de la finale de la dernière Coupe du mondeSportuneBébés et MamansMinutes Maison France-Belgique : L’UEFA change d’arbitre, ce ne sera pas celui de la finale de la dernière Coupe du mondeSportuneBébés et MamansMinutes Maison

France-Belgique : L’UEFA change d’arbitre, ce ne sera pas celui de la finale de la dernière Coupe du mondeSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Nicolas Stival 09 Sep 2024,00:40

Blessure ? Récusation ? Mais que s’est-il encore passé dans les coulisses pas toujours limpides de  ? Toujours est-il que l’instance qui gère le foot européen et donc , a changé quasiment au dernier moment l’arbitre du match France - Belgique, lundi .

, c’est l’Allemand Tobias Stieler (43 ans) qui officiera, à la place de Szymon Marciniak, initialement annoncé. Le Polonais, qui a le même âge que l’Allemand, avait dirigé les Bleus lors de la finale de la dernière Coupe du monde. Oui, on parle de la rencontre épique perdue contre l’Argentine (3-3, 2-4 aux tab), pour ceux qui sortent de deux ans d’immersion .

Des critiques contre l’arbitrage de France-Argentine

L’arbitrage de Marciniak avait fait , notamment sur le penalty accordé à Angel Di Maria après une faute d’Ousmane Dembélé ou sur une prétendue indulgence par rapport aux nombreuses fautes des coéquipiers d’Emiliano Martinez.

Depuis ce match à Doha, le Polonais n’a plus dirigé un match des Bleus, qui n’ont eu besoin de personne pour se déchirer face à l’Italie, vendredi soir (1-3).

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.