logo

Bastia : Un an de prison avec sursis requis contre Djibril Cissé pour blanchiment de fraude fiscaleSportuneBébés et MamansMinutes Maison Bastia : Un an de prison avec sursis requis contre Djibril Cissé pour blanchiment de fraude fiscaleSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Bastia : Un an de prison avec sursis requis contre Djibril Cissé pour blanchiment de fraude fiscaleSportuneBébés et MamansMinutes Maison

admin 12 Sep 2024,16:40

va devoir attendre le 13 novembre pour connaître le sort que lui réserve le tribunal correctionnel. L’ex-international de était jugé mercredi en son absence pour blanchiment de fraude fiscale à Bastia où un an de prison avec sursis et 100.000 euros d’amende ont été requis.

L’ancien joueur de 43 ans est soupçonné notamment de blanchiment de fraude fiscale, abus de biens sociaux et omission d’écriture comptable. Le procureur de Bastia, Jean-Philippe Navarre, a par contre requis la relaxe pour des faits de initialement visés par les poursuites.

Une entreprise en liquidation judiciaire en 2020

Une société par action simplifiée unipersonnelle (SASU) domiciliée à Furiani, lieu de résidence en de l’ancien attaquant du Sporting Club de Bastia, est dans le viseur.

Alors que l’entreprise a été placée en en 2020, le compte courant associé restait débiteur de 550.000 euros, ce qui constitue, selon l’accusation, des abus de bien sociaux. L’enquête considère qu’il n’a pas déclaré cette somme à l’administration fiscale, ce qui caractérise un blanchiment de fraude fiscale : « Il a transféré de l’argent sur ses comptes bancaires, », a avancé le procureur.

Une créance fiscale de 230.000 euros

Le blanchiment de fraude fiscale consiste, selon le ministère de la Justice à réintroduire dans le circuit économique de l’argent dissimulé aux services fiscaux. L’enquête fait également état d’une créance fiscale de 230.000 euros pour absence de déclaration de TVA et d’impôt sur les sociétés.

Pour l’avocat de la défense, la micro-entreprise servait à gérer les revenus liés à l’image de Djibril Cissé, au moment de sa reconversion comme DJ et consultant football pour la télévision. « Il subit ce dossier depuis des années. Il doit des sommes énormes à l’administration fiscale. Il ne peut pas y avoir de blanchiment puisqu’il n’y a pas de fraude fiscale. Il a eu des difficultés avec le cabinet comptable qui n’a pas bien géré le dossier et ne l’a pas informé », a argumenté Me Malcolm Mouldaïa.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.