logo

Brad Pitt avait fait inscrire la fin de « Seven » dans son contrat pour être sûr qu’elle ne soit pas modifiéeSportuneBébés et MamansMinutes Maison Brad Pitt avait fait inscrire la fin de « Seven » dans son contrat pour être sûr qu’elle ne soit pas modifiéeSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Brad Pitt avait fait inscrire la fin de « Seven » dans son contrat pour être sûr qu’elle ne soit pas modifiéeSportuneBébés et MamansMinutes Maison

admin 25 Aug 2024,00:40

a tout fait pour préserver la fin de Seven, et il a bien fait. Si le thriller de David Fincher demeure l’un des films cultes des années 1990, c’est en partie grâce à une fin tragique, et surtout bien trash, qui est restée gravée dans la mémoire des spectateurs.

Au terme d’un jeu de piste aussi haletant que terrifiant, les détectives Mills et Somerset, respectivement incarnés par Brad Pitt et , reçoivent un paquet de la part de John Doe, le mystérieux serial killer campé par , lequel s’était préalablement rendu à la police. Une boîte dont on comprend rapidement qu’elle contient la tête de Tracy, l’épouse de Mills, dont le rôle avait été confié à . Dans un accès de rage, le détective abat alors le tueur, complétant ainsi la série des sept péchés capitaux meurtriers initiés par ce dernier. Et comme il l’a confié à son ami lors d’un entretien en tandem accordé à , Brad Pitt avait insisté pour faire inscrire cette fin dans son contrat.

« J’avais eu une mauvaise expérience sur un film où ils avaient supprimé des scènes que je jugeais essentielles, a-t-il expliqué. Alors quand j’ai fait Seven, j’ai mis dans mon contrat que la tête de la femme devait rester dans la boîte. Et que le personnage tuait John Doe. » Et Brad Pitt a eu du flair, car les studios ont effectivement tenté d’atténuer la fin du film.

La tête du chien

« Évidemment, au moment de filmer la fin, ils sont venus et ont dit : "Tu sais, ce serait beaucoup plus héroïque s’il ne tirait pas sur John Doe". Et j’avais répondu : "Oui, ce serait le cas. Mais ce n’est pas un héros". » Brad Pitt poursuit : « Et ensuite : "C’est trop avec la femme. Et si on mettait la tête des chiens à la place ? "Ça devrait être la tête des chiens". "Non". »

Eh bien, heureusement pour le film que Brad Pitt était déjà suffisamment célèbre pour peser sur les décisions artistiques face aux studios !

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.