logo

Manu Chao livre un concert acoustique qui donne le la à son nouvel albumL’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentementSportuneBébés et MamansMinutes Maison Manu Chao livre un concert acoustique qui donne le la à son nouvel albumL’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentementSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Manu Chao livre un concert acoustique qui donne le la à son nouvel albumL’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentementSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Jérémy Vial 20 Sep 2024,00:41

Manu a envoyé les watts au Kilowatt. Un an après son dernier passage sur cette scène située à Vitry-sur-Seine (), Manu Chao a livré une performance acoustique et pleine d’énergie, histoire de signer son grand retour. Car oui, après plus de dix-sept ans d’attente, l’ancien leader de Mano Negra sort, vendredi, son cinquième album, Viva Tu.

Du neuf et du vieux

Avec son look inimitable, casquette vissée sur la tête et poings en l’air, Mano Chao a enflammé la salle du Kilowatt. L’artiste de 63 ans a entonné quelques morceaux inédits de son nouvel opus. Des chansons en espagnol, en portugais, en anglais et en français et portugais se sont alors succédé. Elles ont été entrecoupées de quelques tubes (Mala Vida, Clandestino et Me gustas tú), évidemment repris en chœur par 1.200 Franciliens - qui n’avaient payé que 30 € la place -. « Merci pour l’énergie ! Merci pour l’espoir ! », a lancé l’icône de la chanson engagée sur la scène de Vitry-sur-Seine.

Manu pour tout le monde…

L’album de Manu Chao, Viva Tu, dans les bacs dès vendredi, mélange les langues, mais aussi les genres et les générations. Ainsi, dans Heaven’s Bad Day, le chanteur partage le micro avec le légendaire chanteur de country Willie Nelson, 91 ans. Dans le morceau Tu te vas, l’ancien boss de Mano Negra, qui n’avait pas enregistré d’album depuis La Radiolina en 2007, s’associe à la nouvelle génération avec la jeune rappeuse Laeti, héroïne de la série Validé. Un morceau en français des plus entêtants, à l’instar d’un Je ne t’aime plus.

… Mais pas pour les médias

Si le cinquième album de Manu Chao est l’une des de cette rentrée, l’artiste, lui, ne court pas les médias traditionnels. Il s’appuie sur sa large communauté sur les réseaux sociaux pour faire passer ses messages. Ainsi, celui qui a réalisé plus de 835 millions de streams en 2023 toutes plateformes confondues, ne compte pas moins de 366.000 abonnés sur TikTok, où ses tubes sont repris et revisités. Un chanteur franco-espagnol qui traverse les générations, sans jamais passé incognito.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.