logo

« Star Wars » : La série « The Acolyte » a été annulée après une seule saisonSportuneBébés et MamansMinutes Maison « Star Wars » : La série « The Acolyte » a été annulée après une seule saisonSportuneBébés et MamansMinutes Maison

« Star Wars » : La série « The Acolyte » a été annulée après une seule saisonSportuneBébés et MamansMinutes Maison

admin 25 Aug 2024,00:40

Le sort en est jeté : The Acolyte, la suite de la dernière série tirée de l’univers , a été annulée. Une décision annoncée par à peine un mois après la diffusion du dernier épisode sur sa plateforme de streaming. Et bien que le géant du divertissement n’ait avancé aucune justification, il va de soi que les résultats d’audience doivent être médiocres, comme l’ont confirmé des sources internes interrogées par le .

La critique avait plutôt bien accueilli cette nouvelle frasque intergalactique, mais le public l’a clairement boudé, quand il ne l’a pas carrément attaqué pour son progressisme en matière d'écriture et de casting. En effet, une certaine frange de la Toile n’a pas hésité à qualifier la série de «», que ce soit pour la diversité de son casting, ou bien à cause de sa créatrice, Leslye Headland, qui est de la communauté LGBTQ+.

À bout de forces

« Honnêtement, je suis triste que les gens puissent penser que, si quelque chose est gay, c’est forcément mauvais », a déploré Leslye Headland lors d’un entretien accordé au en juin dernier. « Je suis triste qu’un groupe de personnes sur Internet puisse démanteler ce que je considère comme l’œuvre d’art la plus importante que j’aie jamais réalisée. »

Malheureusement, le cas de The Acolyte pourrait pousser Disney à prendre de moins en moins de risque pour éviter ce genre de polémiques. Encore qu’il faille se demander si le public s’est détourné de la série pour des raisons idéologiques, ou tout simplement par lassitude vis-à-vis d’un que le studio semble bien décidé à essorer jusqu’à sa dernière galaxie.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.