logo

6 faits étonnants sur les oursL’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentementSportuneBébés et MamansMinutes Maison 6 faits étonnants sur les oursL’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentementSportuneBébés et MamansMinutes Maison

6 faits étonnants sur les oursL’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentementSportuneBébés et MamansMinutes Maison

admin 05 Sep 2024,16:40

L’ours polaire est le plus grand carnivore terrestre

L’ours polaire a beau passer une grande partie de son temps dans l’eau, c’est le plus grand carnivore terrestre, loin devant l’ours kodiak, une sous-espèce de l’ours brun. Avec ses 680 kg et ses 3 m de haut lorsqu’il est sur ses pattes arrière, l’ours polaire l’emporte de très loin…

L’ours malais a des dents de la taille de celles d’un tigre

Bien qu’il soit le plus petit des ours, l’ours malais a les plus grandes canines. Elles font jusqu’à 12 cm de long et sont aussi beaucoup plus plates.

Les femelles peuvent mettre bas pendant leur sommeil

Si une femelle grizzly est pleine lorsqu’elle entre en hibernation, elle mettra bas pendant son sommeil. Cela ne la réveillera pas pour autant et les petits s’allaiteront sur leur mère jusqu’à son réveil.

Les femelles doivent prendre du poids pour réussir leur gestation

Lorsqu’une femelle porte des petits pour la première fois, le développement de l’embryon s’arrête pendant plusieurs mois pour que la naissance tombe à un moment favorable. Pendant ce temps, la femelle doit prendre assez de poids pour que la grossesse prenne et que l’embryon se développe. Si elle n’y parvient pas, son corps va rejeter l’embryon.

L’ours lippu aspire sa nourriture

Lorsque l’ours lippu se développe, ses deux incisives moyennes et supérieures ne grandissent pas. L’écart créé s’avère rapidement pratique. Lorsqu’il étend son museau pour aspirer les insectes comme un aspirateur, cet espace lui est bien utile. Il bouche ses narines pour aspirer plus facilement ce qui génère un bruit qui s’entend sur des kilomètres.

Le foie de l’ours polaire est toxique

Manger un foie d’ours polaire pourrait être fatal pour l’homme. La raison c’est qu’il contient énormément de rétinol (une forme de vitamine A animale). Les premiers effets sont la desquamation de la peau, puis des hémorragies, avant que des lésions au foie n’apparaissent et que l’on tombe dans le coma pour finalement en mourir.

Cet article vous a plu ? Retrouvez le magazine "" en kiosque et sur monmag.fr (versions papier et numérique, et abonnements).

Le Monde des Animaux & de la nature est un magazine trimestriel. - Le Monde des Animaux n°50

est un magazine dédié à la faune et à la flore sauvages du monde entier. À travers des histoires captivantes et de sublimes photographies, le magazine offre un véritable safari visuel au cœur de la nature.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.