logo

Paris : Nagui, Shaka Ponk… Les stars manifestent pour Paul WatsonSportuneBébés et MamansMinutes Maison Paris : Nagui, Shaka Ponk… Les stars manifestent pour Paul WatsonSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Paris : Nagui, Shaka Ponk… Les stars manifestent pour Paul WatsonSportuneBébés et MamansMinutes Maison

admin 06 Sep 2024,00:41

La complicité de Nagui et de sa compagne s’affiche jusque dans leurs combats et convictions. Et si l’animateur star et l’actrice s’étaient pour la libération de Paul Watson, défenseur des baleines arrêté au Groenland, territoire autonome danois, au mois de juillet, et placé en détention, la situation n’a guère évolué pour le militant.

Mercredi, sa détention a été prolongée une nouvelle fois de 28 jours. Alors ses , Nagui et Mélanie Page en tête, se sont rassemblés place de la République à Paris, pour dénoncer la criminalisation des défenseurs de la nature.

Ils ont rejoint Hugo Clément, à l’initiative de l’événement avec son magazine en ligne Vakita, au côté de Canopée et Sea Sheperds.

« Un héros »

Pour le magazine de l’ancien journaliste de Quotidien, Nagui a lâché ces quelques mots exaspérés : « Paul Watson, qui est encore une fois un gars incroyable, se fait agresser par des personnes hors la loi, les tueurs de baleine. On a l’impression de voir un très mauvais nanar, c’est de la merde, c’est vraiment de la merde. »

Nagui et Mélanie Page ont aussi posé avec les membres du groupe Shaka Ponk, qui se sont appuyés sur leurs concerts ces dernières semaines pour faire passer le message « Free Paul Watson », et CharlElie Couture. Frah, chanteur de Shaka Ponk, a ainsi leur colère : « La prison est un endroit où on doit mettre les gens qui détruisent l’environnement, qui détruisent le vivant, pas ceux qui le protègent. Ce sont eux qui doivent aller en prison, pas Paul Watson, ce mec est un héros. »

CharlElie Couture a quant à lui joué les véritables reporters sur l’événement, postant plusieurs vidéos en Story Instagram, tandis que Cyril Dion et Camille Etienne se sont également associés à la manifestation. La militante écologiste a dénoncé « ceux qui laissent la mer devenir un tombeau » comme étant les « vrais criminels ».

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’affaire est gênante aux entournures internationales. Le Japon réclame l’extradition du militant, ce qui, selon ses soutiens, serait une catastrophe pour l’homme de 73 ans, tandis que le Groenland, sous juridiction danoise, a déjà prolongé de .

Quant à Emmanuel Macron, qui s’était « emparé du dossier » selon Vakita, force est de constater que celui-ci n’est pas dans l’ordre de priorité présidentiel en cette rentrée sans Premier ministre.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.