logo

« Télématin » : Jean-Baptiste Marteau frappe à la porte de la présentation « Télématin » : Jean-Baptiste Marteau frappe à la porte de la présentation

« Télématin » : Jean-Baptiste Marteau frappe à la porte de la présentation

Jérémy Vial 22 Aug 2024,00:40

Le grand saut pour Marteau ? Après avoir Jean-Baptiste Marteau pourrait trouver un siège permanent en plateau. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s'agirait de celui de « Télématin », la matinale de France 2, et ce dès la rentrée de septembre. qu’il ne serait pas contre l’idée de remplacer Thomas Sotto. Bien au contraire.

« Prêt à reprendre le flambeau »

La perspective d’animer la tranche 6h30-9h30 de France 2 n’a pas de quoi effrayer Jean-Baptiste Marteau. La saison dernière, l’ancien de LCI et de L’Equipe TV présentait la matinale de… Franceinfo. Du genre lève-tôt donc, et qui a un attachement tout particulier à « Télématin », à l’antenne de France Télévisions depuis plus de trois décennies.

« Je regarde ''Télématin'' depuis tout-petit, a confié ''JBM'' à nos confrères de Télé-Loisirs. J’y ai collaboré très tôt en présentant les journaux à mes débuts chez France Télévisions et, depuis deux ans, j’étais le joker de Thomas [Sotto]. Je serais donc plus que prêt à reprendre le flambeau, mais la décision revient à la direction de l’information. »

Le visage de Jean-Baptiste Marteau, familier des habitués de France TV – il a dernièrement coprésenté l’émission spéciale consacrée aux 80 ans de la libération de Paris sur France 2 –, pourrait ne pas être le seul changement sur le mythique plateau de Télématin.

Vers un duo Marteau-Flamant ?

En effet, le départ de Thomas Sotto, , s’accompagne de celui de Marie Portolano. L’ancienne journaliste de Canal+ sera remplacée à la coanimation de l’émission fétiche de la Deux par Flavie Flamant. L’animatrice de 50 ans signera ainsi son grand retour à la télévision après de longues années passées sur les ondes et, notamment, celles de RTL. On pourrait donc se diriger vers un tandem Jean-Baptiste Marteau et Flavie Flamant aux commandes de Télématin sur France 2 pour concurrencer Bonjour ! La MatinaleTF1 de Bruce Toussaint. De quoi, dans les deux cas, se lever du bon pied.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.