logo

Médias : La parution du journal « La Croix » a repris après avoir été suspendue par une cyberattaqueSportuneBébés et MamansMinutes Maison Médias : La parution du journal « La Croix » a repris après avoir été suspendue par une cyberattaqueSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Médias : La parution du journal « La Croix » a repris après avoir été suspendue par une cyberattaqueSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Olivier Mimran 12 Sep 2024,00:40

La parution du a repris mercredi 11 septembre 2024 après avoir été suspendue la veille en raison d’une au «  » contre sa maison-mère, le , a appris l’ auprès de sources internes.

Un impact sur le « print »

Dans un communiqué, Bayard, qui publie également Le Pélerin et des titres jeunesse (, Okapi…), avait indiqué avoir été ciblé dimanche 8 septembre par une « cyberattaque de type rançongiciel, affectant une partie de (ses) donc de (ses) activités, impactant la publication de certains de (ses) titres dont La Croix, leur commercialisation et leur gestion ».

L’attaque a ainsi empêché la publication de la Croix mardi 10 septembre, avait indiqué le quotidien sur son dans un message qui a, depuis, été supprimé.

Retour à la normale

Contactée par l’AFP, une porte-parole du groupe Bayard a indiqué que la publication du journal avait pu reprendre mercredi, sans donner davantage de précisions. « Le est paru normalement ce (mercredi) matin et le site fonctionne normalement aussi », a confirmé à l’AFP un responsable de la rédaction. « L’ensemble de nos outils rédactionnels sont opérationnels ».

Contactée par l’AFP, l’ (Anssi) n’a pas souhaité faire de commentaires, indiquant ne pas s’exprimer sur « de potentielles cyberattaques en cours ou passées ».

Les attaques au rançongiciel exploitent des d’une organisation ou d’une personne pour chiffrer et bloquer ses systèmes informatiques, exigeant le versement d’une somme d’ pour les débloquer.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.