logo

Emily in Paris : Qui est Thalia Besson, l’interprète de Geneviève ?SportuneBébés et MamansMinutes Maison Emily in Paris : Qui est Thalia Besson, l’interprète de Geneviève ?SportuneBébés et MamansMinutes Maison

Emily in Paris : Qui est Thalia Besson, l’interprète de Geneviève ?SportuneBébés et MamansMinutes Maison

admin 14 Sep 2024,00:41

Dans la famille des, on demande les et surtout la fille, Thalia Besson. Encore peu connue du grand public, la jeune actrice vient de faire son apparition . Elle y interprète Geneviève, fille cachée américaine de Laurent Gratteau qui débarque conquérir la capitale française, comme Emily dans ses jeunes heures. Mais qui est la nouvelle comédienne de la série ?

Fille du réalisateur Luc Besson et de la productrice Virginie Besson-Silla, Thalia Besson, 23 ans, commence à se faire remarquer par le monde du cinéma. Si elle est habituée des tapis en rouge en famille comme pour la présentation du dernier Luc Besson Dogman à la, elle foule désormais les marches des cérémonies en solo. Dernière en date, le , en mai, son premier.

Des premiers films pas franchement populaires

Bercée dans ce milieu, sa carrière a en réalité commencé un peu plus tôt. Dès 2016, dans Valérian et la cité des mille planètes puis pour son premier rôle dans Arthur, malédiction en 2022. Deux films réalisés ou produits par son père, Luc Besson. Mauvaise pioche pour Thalia Besson. Les films dans lesquelles elle apparaît sont très mal reçus par la critique. « S’ensuit un jeu de massacre aussi imaginatif qu’un ticket de carte bleue, subi par de jeunes acteurs inconnus (dont Thalia Besson, la fille du producteur) qui n’ont sans doute pas mérité ça », signera Télérama à propos d’Arthur, malédiction.

Chez les Besson, le cinéma est souvent une affaire de famille. Les premières filles du réalisateur, Juliette et Shanna, nées des premières unions de Luc Besson avec Anne Parillaud et Maïwenn sont également actrices. Les plus jeunes enfants, Sateen et Mao se sont tournés vers le dessin ou la musique.

« Ma famille n’a rien fait »

Souvent entouré de sa tribu sur les tapis rouges, Luc Besson a plusieurs fois évoqué sa famille après la plainte en 2018 de pour viol. « Ma famille n’a rien fait, et malgré ma trahison elle a toujours cru en mon innocence et m’a toujours soutenu. Ma femme et mes cinq enfants sont formidables. A moi aujourd’hui de mériter leur amour », Dans les mêmes colonnes, la compagne du réalisateur avouait : « Ce fut bien sûr très violent pour les enfants. Mao avait 12 ans, Sateen 15 et Thalia 16. Ils baignaient dans le mouvement #MeToo et ne comprenaient pas ce qui leur tombait dessus ».

En juin 2023, la Cour de cassation a finalement rejeté les accusations de viol portées à l’encontre du réalisateur. La plaignante Sand Van Roy ne compte pas baisser les bras et a annoncé d’emblée poursuivre les procédures jusqu’à la Cour européenne des droits de l'homme.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.