logo

JO de Paris 2024 : 19 millions de téléspectateurs sur France Télévisions pour dire au revoir aux Jeux samediSportuneBébés et MamansMinutes Maison JO de Paris 2024 : 19 millions de téléspectateurs sur France Télévisions pour dire au revoir aux Jeux samediSportuneBébés et MamansMinutes Maison

JO de Paris 2024 : 19 millions de téléspectateurs sur France Télévisions pour dire au revoir aux Jeux samediSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Laurent Bainier 16 Sep 2024,00:40

Samedi, et hors-champ. Dans un communiqué envoyé dimanche, revendique en effet une audience de plus de 19 millions de Français sur ses antennes pour cette toute dernière journée , avec en point d’orgue la

Certes, ces audiences cumulent celles des émissions égrainées tout au long de la journée par les chaînes du service public, qui se mobilisaient une dernière fois pour dire au revoir aux champions qui ont marqué ces Jeux. Mais elles témoignent d’une vraie cote d’amour pour les JO 2024 et leurs acteurs principaux, une semaine après la fin des paralympiques et plus d’un mois après celles des Jeux.

Avec 2,5 millions de téléspectateurs, la grande parade, qui a fait le plein sur les Champs-Elysées, n’a au final pas été l’événement le plus suivi du jour. Elle est devancée par « La grande soirée événement » (2,8 millions de téléspectateurs) et « Les champions à l’honneur » (3,3 millions).

Des chiffres qui viennent s’ajouter à d’excellentes performances en matière d'audience tout au long du mois d’août pour le service public, France 2 ayant été ainsi sacré leader en parts d’audience de l’ensemble du paysage audiovisuel français en août pour le deuxième mois d’affilée.

Au début du mois, Tiphaine de Raguenel, directrice de la stratégie éditoriale du groupe public, avait d’ailleurs tiré un premier bilan « très positif » des compétitions. Quelque 60 millions de Français (sur 68 millions) ont suivi au moins une minute des JO, a-t-elle rappelé.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.