logo

Pouvoir d’achat : L’argent de poche des enfants en baisse, une conséquence de l’inflation ?SportuneBébés et MamansMinutes Maison Pouvoir d’achat : L’argent de poche des enfants en baisse, une conséquence de l’inflation ?SportuneBébés et MamansMinutes Maison

Pouvoir d’achat : L’argent de poche des enfants en baisse, une conséquence de l’inflation ?SportuneBébés et MamansMinutes Maison

admin 01 Sep 2024,00:44

La dernière fois que le phénomène s’était manifesté, c’était pendant . Le montant mensuel d’ de poche accordé aux enfants par leurs parents est en baisse. Il atteint cette année 29 euros en moyenne, contre 31 l’an dernier, indiquent les chiffres du baromètre Teenage Lab de Pixpay, relayé par ce jeudi. C’est le montant qui avait été observé en 2021.

Des disparités géographiques

Depuis, chaque année, l’argent de poche moyen reçu par les jeunes avait connu une hausse. La baisse du pouvoir d’achat des ménages, causée entre autres par , pourrait expliquer le phénomène. L’étude menée sur le sujet en s’appuyant sur les données d’une appli proposant de gérer le versement d’argent aux enfants a par ailleurs montré que l’argent de poche moyen perçu varie d’une région à l’autre.

Ainsi, c’est en Corse que les parents sont les plus généreux, avec une moyenne de 39 euros, contre 25 euros en Bretagne, qui occupe la dernière place du classement. Lorsque le coup de pouce financier est versé en guise de récompense, c’est le plus souvent après un bon résultat scolaire. Parmi les raisons citées viennent ensuite la réalisation de tâches ménagères, la garde d’enfants ou le fait de ne pas avoir utilisé d’écrans.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.