logo

Pas-de-Calais : Augmentation record de plus de 50 % de la taxe foncière dans un villageSportuneBébés et MamansMinutes Maison Pas-de-Calais : Augmentation record de plus de 50 % de la taxe foncière dans un villageSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Pas-de-Calais : Augmentation record de plus de 50 % de la taxe foncière dans un villageSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Gilles Durand 07 Sep 2024,16:41

La taxe foncière arrive dans les boîtes aux lettres. Et parfois, ça fait mal. Comme dans ce petit village de 350 habitants, Bénifontaine, près de Lens, dans le Pas-de-Calais. , l’augmentation de l’avis d’imposition atteint 53 % entre 2023 et 2024, ce qui place la commune en tête de la plus forte hausse dans toute la France.

Et de donner l’exemple d’une habitante qui a vu sa taxe foncière passer de 1.011 euros en 2023 à 1.515 cette année, soit 504 euros supplémentaires à débourser.

Le village d’Astérix et de la brasserie Ch’ti

Jusqu’à présent, Bénifontaine était surtout connu pour héberger la célèbre brasserie « Ch’ti ». La commune a également abrité naguère les studios qui colorisaient les albums d’Astérix. . Que s’est-il donc passé dans la commune pour atteindre une telle hausse ?

Contactée, la mairie dément être seule à l’origine d’une telle hausse qui dépend, il est vrai, aussi des taux fixés par la communauté de communes. Mais sans en dire plus. A nos demandes d’explications, le maire n’avait pas encore donné suite vendredi en fin d’après-midi.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.