logo

Carrefour, partenaire des JO de Paris 2024, a écoulé plus de 4,3 millions de produits dérivés… dont 560.000 PhrygesSportuneBébés et MamansMinutes Maison Carrefour, partenaire des JO de Paris 2024, a écoulé plus de 4,3 millions de produits dérivés… dont 560.000 PhrygesSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Carrefour, partenaire des JO de Paris 2024, a écoulé plus de 4,3 millions de produits dérivés… dont 560.000 PhrygesSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Olivier Mimran 12 Sep 2024,08:41

Le géant de la distribution , partenaire des et de Paris, a annoncé mercredi avoir vendu « plus de 4,3 millions » de liés à l’événement sportif, dont « près de 560.000 » .

« Depuis le lancement de notre JO en 2022, nous avons enregistré un volume des ventes de plus de 4,3 millions d’articles », a indiqué le distributeur lors d’un point organisé dans un magasin situé à , en .

Les Phryges sont le « produit phare des Jeux »

Les ventes se sont fortement accélérées à partir du coup d’envoi des , le 24 juillet, et Carrefour a, comme tous, constaté que les mascottes rouges étaient le « produit phare de ces Jeux », avec « près de 560.000 exemplaires vendus » dans leurs .

Les fabricants de la peluche avaient plus tôt cette semaine indiqué à l’AFP avoir mis sur le marché près de 3 millions de produits au total.

Gourdes, tote bags et fournitures scolaires

Parmi les autres références appréciées des clients, les sacs dits « tote bags » et les gourdes, ainsi que les de la gamme JO préparés par l’enseigne. La règle, le rouleau correcteur et le stylo 4 couleurs notamment se vendent bien, assure l’enseigne.

Carrefour se réjouit aussi d’avoir capté le venu à Paris pour les jeux, évoquant « une augmentation de 25 % du chiffre d’affaires pendant les JO », notamment dans les et et surtout à proximité des sites olympiques.

Les enseignes de sport à la fête

Autre distributeur partenaire des JO, avait évoqué « une augmentation de 10 % de la » de ses magasins en France pendant l’événement, et de 6,7 % pendant les Jeux paralympiques, notamment les rayons « , fitness et bien-être, sports d’eau (dont les accessoires de ) », ou encore la , les sports collectifs et de raquettes.

La fédération du commerce spécialisé Procos, qui publie chaque mois un état des lieux de l’activité commerciale, a quant à elle noté que les enseignes de sport ont « bénéficié de l’ambiance générée par les JO » avec des en hausse de 4,5 % en août par rapport à l’année précédente.

En revanche, « l’organisation des JO n’aura finalement pas dynamisé, en moyenne en France, l’activité des », observe-t-elle, avec notamment une forte baisse à . Même constat pour l’ spécialisé, où les ventes magasins sont en retrait de 7,5 % dans Paris Centre par rapport à août 2023.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.