logo

TikTok : Le patron de la plus grande banque du monde appelle les jeunes à lâcher l’app (et Facebook)SportuneBébés et MamansMinutes Maison TikTok : Le patron de la plus grande banque du monde appelle les jeunes à lâcher l’app (et Facebook)SportuneBébés et MamansMinutes Maison

TikTok : Le patron de la plus grande banque du monde appelle les jeunes à lâcher l’app (et Facebook)SportuneBébés et MamansMinutes Maison

Olivier Mimran 19 Sep 2024,00:40

A-t-il peur pour la productivité de ses stagiaires ? En tout cas, , le PDG de , la plus grande du monde, n’apprécie pas … et il l’a fait savoir lors de la conférence annuelle « Financial Markets Quality », .

Dispensant quelques conseils aux nombreux venus assister à son intervention, Dimon aurait d’abord déclaré « Apprenez, apprenez, apprenez », avant d’ajouter « Fermez TikTok, . C’est une perte de temps totalement stupide ! ».

Puis il est revenu sur ses encouragements à apprendre, affirmant que « cela ne s’invente pas : , Abraham Lincoln, Sam Walton… on n’apprend qu’en lisant et en parlant à d’autres personnes ; il n’y a pas d’autre moyen ! ».

Ce n’est pas la première fois que Jamie Dimon critique les réseaux sociaux, . Ainsi avait-il écrit, dans une lettre annuelle adressée aux , en avril 2024 : « les ont des effets négatifs réels, de la aux effets négatifs de plus en plus documentés sur la des enfants ».

De plus en plus de pays ou d’entités s’inquiètent des effets néfastes de TikTok sur la santé mentale des jeunes. L’ a, par exemple, à l’encontre de l’app, en février 2024, afin de s’assurer qu’elle prend les mesures nécessaires « pour protéger le physique et émotionnel des jeunes ».

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.