logo

PS5 Pro : Le patron d’Electronic Arts justifie le prix (plutôt salé) de la future consoleSportuneBébés et MamansMinutes Maison PS5 Pro : Le patron d’Electronic Arts justifie le prix (plutôt salé) de la future consoleSportuneBébés et MamansMinutes Maison

PS5 Pro : Le patron d’Electronic Arts justifie le prix (plutôt salé) de la future consoleSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Olivier Mimran 20 Sep 2024,08:40

La communauté des gamers est vent debout depuis l’annonce, mardi 10 septembre 2024, de la et du prix très élevé – 800 euros – de la attendue le 7 novembre prochain… Un tarif qui n’a cependant pas l’air de choquer l’éditeur de Vince Zampella (), .

Une « question de bon sens »

« Est-ce que c’est cher pour les gens ? Absolument », a-t-il d’abord confirmé, reconnaissant que tout le monde ne pourrait pas se l’offrir. « Ce serait mieux si c’était moins cher ? Bien sûr. Je veux que plus de gens puissent en bénéficier. Mais c’est une question de bon sens ».

Le directeur général d’EA Studios et cofondateur de a en effet « défendu » le choix de en précisant que l’augmentation de la puissance de la console – qui la rendra 45 % plus rapide que le modèle précédent – permettra de « faire des choses plus cool », notamment sur la prochaine version du jeu .

Et ça n’est pas, pour lui, la seule justification du prix de la Pro : « Si vous regardez en arrière, certaines consoles plus anciennes étaient tout aussi chères, probablement plus chères si l’on tient compte de l’» a-t-il argumenté. Avant d’ajouter,  : « si vous achetez un à 700 dollars, vous n’obtiendrez pas les mêmes performances ».

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.