logo

« Star Wars Outlaws » : Ubisoft s’offre un nouvel espoirSportuneBébés et MamansMinutes Maison « Star Wars Outlaws » : Ubisoft s’offre un nouvel espoirSportuneBébés et MamansMinutes Maison

« Star Wars Outlaws » : Ubisoft s’offre un nouvel espoirSportuneBébés et MamansMinutes Maison

admin 29 Aug 2024,00:40

Dans la galaxie lointaine, très lointaine du , mise gros. Le géant français du jeu vidéo sort vendredi Outlaws, une aventure vidéoludique dans l’univers de science-fiction. Première incursion du groupe dans l’univers créé par George Lucas, le jeu permet d’incarner Kay Vess, une jeune hors-la-loi qui parcourt l’espace pour réaliser le casse du siècle.

L’éditeur mise gros sur cette sortie de rentrée. « Ubisoft est un peu à la croisée des chemins », résume Charles-Louis Planade, analyste chez Midcap Partners. « L’année dernière, il y a eu énormément de lancements. A part Skull and Bones (sorti en février), il n’y a pas eu de gros échecs, mais il n’y a pas eu de gros succès non plus ». Ubisoft avait basculé dans le rouge en 2022-2023 à cause du report de plusieurs gros jeux, avant de redevenir bénéficiaire à l’issue de l’exercice 2023-2024. Ubisoft n’a pas été non plus épargné par la vague de licenciements dans le secteur du jeu vidéo. Mi-août, le groupe annonçait à Bloomberg la suppression de 45 emplois aux , chez Ubisoft San Francisco et une de ses filiales, Red Storm Entertainment.

Un nouveau jeu d’action-aventure

Développé pendant plus de quatre ans par le studio suédois Massive Entertainment, racheté par Ubisoft en 2008, Star Wars Outlaws est un jeu solo en monde ouvert. Le joueur a la liberté d’explorer plusieurs planètes à sa guise au volant de véhicules et de vaisseaux spatiaux, ou de réaliser des missions pour les différents syndicats du crime qui constituent la trame du jeu.

« Ubisoft, c’est le champion du jeu d’action-aventure en monde ouvert », un genre « qui marche encore énormément », affirme Charles-Louis Planade, citant notamment le récent succès du jeu chinois Black Myth : Wukong qui s’est écoulé à 10 millions d’exemplaires en trois jours.

Star Wars Outlaws bénéficie également de la plus grosse campagne marketing de l’histoire du géant français. « On s’attend à ce que ce soit parmi les plus gros jeux, en matière de ventes, de l’industrie cette année et parmi nos meilleures ventes historiques », a souligné en juillet Frédérick Duguet, le directeur financier du groupe.

Vers l’infini et au-delà

Avec cette première incursion dans l’univers de « Star Wars », Ubisoft ambitionne aussi, pourquoi pas, de lancer une nouvelle franchise vidéoludique. « Si ça marche bien, il y a tellement de possibilités que j’espère qu’on ne l’abandonnera pas cet univers », affirme Julian Gerighty, le directeur créatif du jeu. « Star Wars Outlaws va faire le boulot au niveau commercial mais ça ne semble pas être parti pour être un méga-hit », tempère toutefois Charles-Louis Planade, au vu des premiers retours de la presse spécialisée.

Mardi, le site d’agrégation d’avis Metacritic affichait pourtant la note de 77 sur 100 pour le jeu, sur la base de 64 critiques - soit un point de plus que le dernier «  ». Pour l’analyste, le futur épisode de cette franchise, Assassin’s Creed Shadows, prévue pour le 15 novembre, constitue « le gros morceau, et de loin », de la fin de l’année, devant ce « Star Wars ». Rendez-vous vendredi pour savoir si Outlaws sera du bon côté de la force.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.