logo

Le robot humanoïde NEO de 1X qui déchaîne Internet est-il une nouvelle arnaque ?SportuneBébés et MamansMinutes Maison Le robot humanoïde NEO de 1X qui déchaîne Internet est-il une nouvelle arnaque ?SportuneBébés et MamansMinutes Maison

Le robot humanoïde NEO de 1X qui déchaîne Internet est-il une nouvelle arnaque ?SportuneBébés et MamansMinutes Maison

admin 04 Sep 2024,00:40

Ses vidéos ont affolé depuis la fin du mois d’août. Le de l’entreprise norvégienne 1X est porteur de beaucoup de promesses : avec son apparence humanoïde, il a des gestes proches de ceux des humains, il parle, peut saisir des objets, prendre dans ses bras. C’est trop pour certains, qui suspectent une arnaque et qu’une personne se cache dans une simple combinaison (comme le robot auparavant).

Introducing NEO Beta.
Designed for humans. Built for the home. pic.twitter.com/5S6jpRjUQp

— 1X (@1x_tech) August 30, 2024

tout laisse pourtant penser que NEO est un vrai petit robot. Du haut de son mètre 65 pour 30 kg, il peut marcher à 4 km/h et courir jusqu’à 12 km/h, avec 2 à 4 heures d’autonomie. 1X ajoute que son robot serait conçu avec une « anatomie musculaire au lieu d’un système hydraulique rigide » pour un aspect des gestes plus humain. Son but ? Aider les humains à la maison, notamment pour des tâches ménagères.

Les vidéos postées depuis le 30 août ne sont pas créées par un ordinateur et NEO est un réel prototype de robot humanoïde. Des doutes demeurent cependant, déjà parce que l’entreprise basée à San Francisco a choisi de ne rien montrer de l’intérieur de son robot, ce qui est plutôt inhabituel et entretient le mystère. D’autant que, ajoute Numerama, il y a peu de vidéos de NEO sur le Web, sur l’une d’entre elles, d’ailleurs, celui-ci semble se déplacer de manière bien mois fluide.

1X, qui est largement financé par Open AI, semble pourtant plancher sur ce projet depuis plusieurs années, à travers son premier robot, EVE, monté sur roue, dont le développement serait « actif » selon parue en avril 2024 et qui mentionne déjà NEO, preuve supplémentaire du sérieux de 1X.

L’entreprise norvégienne n’est pas la seule à vouloir développer un robot capable d’aider les humains : Apple, Boston Dynamics, Tesla, Xiaomi… Les prétendants sont nombreux, mais les réserves le sont tout autant concernant la forme, l’accueil du public, la fiabilité, voire l’utilité même de ce genre de robot. Tout reste donc à prouver.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.