logo

Cyberattaque : Cultura s’est fait dérober les données d’un million et demi de clients (et ça n’est pas la seule victime)SportuneBébés et MamansMinutes Maison Cyberattaque : Cultura s’est fait dérober les données d’un million et demi de clients (et ça n’est pas la seule victime)SportuneBébés et MamansMinutes Maison

Cyberattaque : Cultura s’est fait dérober les données d’un million et demi de clients (et ça n’est pas la seule victime)SportuneBébés et MamansMinutes Maison

Olivier Mimran 11 Sep 2024,00:40

Même s’il n’est pas matériel, le butin est considérable : l’enseigne de distribution de produits culturels a fait part, mardi 10 septembre 2024, d’un de – contenant des informations personnelles d’un million et demi de clients – chez l’un de ses prestataires.

Les noms, prénoms, numéros de téléphone, et postale ainsi que les contenus des de ces clients sont concernés par cette fuite de données, précise Cultura. Les ou les d n’ont en revanche pas été compromis.

Boulanger a aussi été attaqué

La veille, c’est le spécialiste en électroménager et multimédia avoir été victime d’un « acte de cybermalveillance » dans la nuit du 6 au 7 septembre sur « quelques centaines de milliers de clients ».

Sur des spécialisés dans la revente de données issues de consultés par l’AFP, le même compte propose ainsi à la revente les données dérobées chez Cultura et chez Boulanger.

Un prestataire mal protégé ?

Cultura a indiqué avoir déposé plainte. Interrogée par l’, l’entreprise n’était pas en mesure de confirmer que le même prestataire était à l’origine de ces deux fuites de données.

L’enseigne, qui vend notamment des , des ou de produits de loisirs créatifs, compte 110 en France, un site de et emploie près de 4.500 personnes.

Comme l’impose la loi, la (Cnil) et les clients concernés ont été informés mardi par Cultura de cette attaque.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.