logo

« Kaizen » : Le documentaire d’Inoxtag affole les compteurs sur YoutubeSportuneBébés et MamansMinutes Maison « Kaizen » : Le documentaire d’Inoxtag affole les compteurs sur YoutubeSportuneBébés et MamansMinutes Maison

« Kaizen » : Le documentaire d’Inoxtag affole les compteurs sur YoutubeSportuneBébés et MamansMinutes Maison

admin 16 Sep 2024,08:40

Il n’en finit plus de grimper. , le documentaire retraçant l’ascension de l’ la star du web, Inoxtag a enregistré plus de 11 millions de vues en vingt-quatre heures. « Les compteurs s’affolent » et témoignent d’un engouement « exceptionnel », a affirmé dimanche à l’AFP un porte-parole de .

Mis en ligne samedi à 14h30 sur la plateforme détenue par , où il est numéro un des tendances, ce film de près de 2h30 a également déjà généré plus de 95.000 commentaires, souvent dithyrambiques, et récolté plus d’un million de « j’aime ». Il s’agit « assurément » d' » un des meilleurs lancements de l’histoire » de la plateforme en France, a ajouté la même source, à défaut de classement précis.

Du monde en salles

Le youtubeur de 22 ans, suivi par plus de 20 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, a également cartonné en salles en attirant quelque 340.000 spectateurs, dont 40.000 à l’étranger (, , , etc.), aux avant-premières de son film vendredi soir et samedi matin, selon les chiffres donnés dimanche à l’AFP par son distributeur, MK2.

Pour un contenu mis en ligne gratuitement quelques heures plus tard, « c’est du jamais vu », a commenté pour l’AFP Nathanaël Karmitz, l’un des dirigeants de MK2, vantant « l’envie de l’expérience collective » du public et un film qui « mérite d’être vu sur grand écran ».

Quelques critiques

Dans une vidéo d’au revoir à ses fans début avril, Inoxtag avait dit se déconnecter de tous ses réseaux le temps de réaliser son ascension. De nombreux médias avaient spéculé sur la réussite de son défi.

Son film, qui montre également les dégâts du surtourisme, la pollution, ainsi que les risques liés à cette expédition, a été acclamé par ses fans tout en suscitant de son lot de critiques, certains internautes accusant le vidéaste de ne pas avoir accordé une visibilité suffisante aux sherpas qui ont permis sa réussite.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.