logo

Marseille : Il conteste des dizaines de contraventions, se disant harcelé par sa voisine policièreSportuneBébés et MamansMinutes Maison Marseille : Il conteste des dizaines de contraventions, se disant harcelé par sa voisine policièreSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Marseille : Il conteste des dizaines de contraventions, se disant harcelé par sa voisine policièreSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Thibaut Le Gal 18 Sep 2024,08:40

Un acharnement de voisinage ? C’est bien ce que pense Hervé Street. Ce gérant d’une société de transport sera mercredi matin devant le tribunal de police de Marseille pour contester une vingtaine de PV de stationnement, rapporte le . L’entrepreneur en aurait même reçu 56 en à peine un an et demi, dans la calme impasse du 4ᵉ arrondissement de Marseille, où se situe son entreprise.

La policière est la voisine

Il se trouve que la fonctionnaire à l’origine des amendes est également... sa voisine. D’autres habitants de la rue auraient aussi reçu de nombreuses contraventions. Hervé Street et ses avocats ont donc saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), qui a ouvert une enquête, rapporte le .

« C’est du harcèlement, on reçoit même des amendes pour stationnement de plus de sept jours, sur le trottoir ou sur une voie de bus alors qu’il n’y en a pas, ou encore deux ou trois contraventions dans la même journée, résume l’intéressé au quotidien. Un camion poubelle, des véhicules et de la Métropole ont aussi été verbalisés. Heureusement, ça a stoppé depuis ma plainte à l’IGPN en août. » Une autre enquête administrative a également été ouverte par la direction interdépartementale de la police nationale, poursuit le quotidien.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.