logo

La Rochelle : Un camping met à disposition des tentes équipées pour les étudiants précairesSportuneBébés et MamansMinutes Maison La Rochelle : Un camping met à disposition des tentes équipées pour les étudiants précairesSportuneBébés et MamansMinutes Maison

La Rochelle : Un camping met à disposition des tentes équipées pour les étudiants précairesSportuneBébés et MamansMinutes Maison

admin 19 Sep 2024,08:41

Depuis de nombreuses années, le parc immobilier français est saturé et les prix des loyers flambent. Ceux qui sont particulièrement touchés sont les plus précaires, à l’instar des étudiants et des jeunes travailleurs. Face à ce constat, le camping municipal de La Rochelle, en Charente-Maritime, a décidé de mettre à leur disposition 32 tentes équipées, comme le rapporte .

C’est la première fois que le camping municipal propose cette offre à de jeunes précaires. Ce dispositif d’hébergements temporaires est géré par l’auberge de jeunesse des Minimes.

150 euros la semaine

« J’avais pas mal de soucis, c’était difficile de trouver un logement en centre-ville. Je suis allé au camping et j’ai été bien accueilli », témoigne, auprès de France 3, un saisonnier de 24 ans. Mais ces tentes équipées ont un coût : 150 euros par semaine pour y vivre seul et 100 euros par semaine pour une colocation. Ainsi, pour vivre seul dans l’un de ces hébergements proposer par le camping « Le Soleil », un étudiant devra débourser la coquette somme de 600 euros par mois. L’offre du camping prend fin le 6 octobre prochain.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.