logo

Grandes marées : Ce restaurant se barricade en construisant une butte de sable à 10.000 eurosSportuneBébés et MamansMinutes Maison Grandes marées : Ce restaurant se barricade en construisant une butte de sable à 10.000 eurosSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Grandes marées : Ce restaurant se barricade en construisant une butte de sable à 10.000 eurosSportuneBébés et MamansMinutes Maison

admin 23 Aug 2024,00:41

La vue depuis les transats ne fait plus vraiment rêver. Au lieu de profiter d’une jolie perspective sur la mer, les clients du restaurant Bikini Beach aux Sables-d’Olonne () doivent se contenter d’une butte de sable mesurant 15 mètres de haut sur 51 mètres de long. L’établissement vient de la faire construire par une entreprise pour se protéger des , qui ont débuté mardi. Le pic est attendu ce jeudi.

« C’est la seule chose qui peut nous prémunir des marées. Si la butte fait bien son travail, ça ne m’empêchera pas de travailler », a commenté Grégory Carli, gérant du Bikini Beach auprès des . Il y a environ un an, un restaurant voisin a été contraint de fermer à cause des grandes marées, rappelle .

« Il n’y a pas une solution idéale »

Alors évidemment cette solution chagrine quelques clients qui auraient préféré déguster leur repas en regardant les vagues et non un énorme tas de sable. « Il n’y a pas une solution idéale, je fais au mieux pour mes clients et moi. Si je pouvais, je serais le premier à ne pas la faire ! », s’est défendu le gérant du restaurant.

Les autres établissements, craignant que la mer ne provoque de lourds dégâts chez eux, ont pris la même décision : former une butte de sable. « On serre les fesses et on attend. En espérant que les courants et les vents ne tournent pas », a confié le responsable de La Cabane.

Les grandes marées représentent aussi un danger pour les baigneurs et pêcheurs à pied. La Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) a d’ailleurs publié lundi un communiqué dans lequel elle rappelle . La consigne primordiale est de se renseigner en amont sur les conditions météorologiques.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.