logo

Airbnb : Elle réclame 300 euros à un locataire pour une trace de gel doucheSportuneBébés et MamansMinutes Maison Airbnb : Elle réclame 300 euros à un locataire pour une trace de gel doucheSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Airbnb : Elle réclame 300 euros à un locataire pour une trace de gel doucheSportuneBébés et MamansMinutes Maison

admin 23 Aug 2024,16:40

300 euros pour une tache de gel douche. C’est la somme réclamée par la propriétaire d’un appartement disponible sur à un locataire, a repéré . Il a raconté sa mésaventure sur X.

Le 17 août dernier, le client Airbnb a loué un appartement à Marseille (Bouches-du-Rhône). Après son départ, la propriétaire du bien a assuré qu’il avait « laissé des gels douches ouverts » qui ont « coulé dans [son] tiroir ». Elle a donc demandé à être dédommagée à hauteur de 290 euros. « Malheureusement, le tiroir du bas ne se vend pas seul et il faut changer l’ensemble du meuble taché », a-t-elle argumenté.

17 millions de vues

« Mon Airbnb qui me demande de lui payer 300 EUROS parce que j’ai laissé un gel douche dans le meuble de la salle de bains et que ça a fait une tâche ? », a dénoncé le locataire dans sa publication. Cette dernière a été vue près de 17 millions de fois sur le réseau social. L’homme a refusé de verser cette somme.

Airbnb intervient

Mais l’hôte a persisté : « Je suis désolé monsieur, quand vous êtes rentré, le meuble n’était pas comme cela. Je ne suis pas la banque, la moindre des choses, c’est de respecter les lieux, ce que vous n’avez pas fait », a assuré la propriétaire. Le locataire a assuré avoir « pris la peine de nettoyer l’ensemble du Airbnb avant de quitter les lieux ainsi que de retirer les draps ». Il a également précisé avoir « laissé un shampoing et un gel douche en pensant aux prochains locataires du logement ».

La plateforme Airbnb a été informée de ce conflit. Le locataire a été autorisé à ne pas payer les 300 euros. Le géant américain pourrait dédommager la propriétaire, après avoir examiné sa réclamation.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.