logo

JO 2024 : La sortie de la musique originale des Jeux est en bonne voieSportuneBébés et MamansMinutes Maison JO 2024 : La sortie de la musique originale des Jeux est en bonne voieSportuneBébés et MamansMinutes Maison

JO 2024 : La sortie de la musique originale des Jeux est en bonne voieSportuneBébés et MamansMinutes Maison

admin 27 Aug 2024,08:40

Bonne nouvelle pour les mélomanes nostalgiques de Jeux ! Le directeur des cérémonies des de , Thierry Reboul, s’est dit « confiant », dimanche, quant à la sortie dans les bacs et sur les plateformes de la originale des Jeux, composée par Victor Le Masne.

« Devant le succès de cette cérémonie, il y a vraiment l’envie de pouvoir la revivre », souligne devant la presse Thierry Reboul, au côté du compositeur à nouveau à l’œuvre pour l’ouverture des Jeux paralympiques mercredi. Confiant sur la sortie du morceau Thierry Reboul l’est, en revanche, moins « sur la capacité de ressortir la partie chantée, d’artistes différents », « c’est plus compliqué », reconnaît-il.

La cérémonie d’ouverture comportait des reprises de titres français par Lady Gaga, Aya Nakamura ou encore Céline Dion pour L’hymne à l’amour. Selon Thierry Reboul, « le statut juridique de la musique n’est pas toujours très simple, celui du monde du CIO (Comité international olympique) non plus, cela prend un peu de temps, malheureusement ».

En attendant cette éventuelle sortie d’une bande originale des JO, les écoutes des titres originaux repris par les artistes le 26 juillet ont bondi sur les plateformes d’écoutes. Le lendemain, « L’hymne à l’amour », standard d’Edith Piaf, avait notamment grimpé à + 426 % pour la France et + 497 % au total dans le monde sur Spotify, leader mondial des plateformes musicales.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.