logo

Cannes : Un hommage rendu mercredi au gendarme mort après un refus d’obtempérerSportuneBébés et MamansMinutes Maison Cannes : Un hommage rendu mercredi au gendarme mort après un refus d’obtempérerSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Cannes : Un hommage rendu mercredi au gendarme mort après un refus d’obtempérerSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Mathilde Cousin 28 Aug 2024,08:40

Un rassemblement « dans la sobriété ». La mairie de Cannes a annoncé ce mardi la tenue d’un rassemblement mercredi en hommage à l’adjudant de gendarmerie mort par un véhicule près de la bretelle autoroutière de -Mougins.

L’hommage se déroulera mercredi à 17 heures au monument aux morts de l'hôtel de ville. La cérémonie sera également une marque de « soutien indéfectible aux forces de l’ordre », lit-on sur le site de la Ville, dirigée par David Lisnard (LR).

L’adjudant de gendarmerie était âgé de 54 ans, marié et père de deux enfants de douze et seize ans. Il faisait partie du peloton de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) depuis 2007.

Mardi matin, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé l’arrestation de l’homme soupçonné d’être le conducteur du véhicule. Le suspect a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi, peu après 4 heures du matin.

L’enquête, ouverte pour « meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique », a été confiée à brigade de recherches de Cannes et la Section de recherches de Marseille, selon le parquet de Grasse.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.