logo

Toute l’info en 2 minutes : C’est parti pour les paralympiques, le PS se déchire et une ligue 1 historique en C1SportuneBébés et MamansMinutes Maison Toute l’info en 2 minutes : C’est parti pour les paralympiques, le PS se déchire et une ligue 1 historique en C1SportuneBébés et MamansMinutes Maison

Toute l’info en 2 minutes : C’est parti pour les paralympiques, le PS se déchire et une ligue 1 historique en C1SportuneBébés et MamansMinutes Maison

admin 29 Aug 2024,16:40

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Quel spectacle ! Mercredi soir, , aux manettes artistiques de la cérémonie d’ouverture des , a su montrer que sa créativité débordante était sans fin. Avec un show tout en musique et en danse, devant un superbe panorama, Paris a prolongé l’esprit de fête des JO et sensibilisé à la cause du handicap. Le dernier porteur de la flamme s’est multiplié par cinq pour allumer la vasque paralympique dans le Jardin des Tuileries. Les porte-drapeaux Nantenin Keita et Alexis Hanquinquant ont été désignés au côté de trois autres grands parasportifs français : le sprinteur Charles-Antoine Kouakou, la nageuse Élodie Lorandi et le pongiste Fabien Lamirault. Après ce spectacle, place maintenant aux compétitions et à une pluie de médailles d’or, on l’espère, pour les Tricolores et ceci jusqu’au 8 septembre.

Avec , Emmanuel Macron aura réussi un de ses objectifs : semer la zizanie au PS. Les socialistes lancent en effet ce jeudi leurs journées d’été à Blois dans un contexte de tensions internes sur la stratégie à mener vis-à-vis du chef de l’Etat qui a exclu un gouvernement du Nouveau Front populaire mené par . Après des discussions agitées mardi au sein d’un bureau national, les opposants au premier secrétaire Olivier Faure entendent bien donner de la voix pour dire leur mécontentement vis-à-vis de sa ligne. Le patron des socialistes a refusé, comme les autres formations du NFP, de retourner à l’Elysée pour discuter de la nomination d’un Premier ministre autre que Lucie Castets. Mais pour ses opposants, c’est une erreur. Ils réclament que le PS continue de participer aux discussions et appellent à ne pas censurer a priori un gouvernement qui serait mené par une personnalité de gauche hors NFP.

Le a joué mercredi soir à qui perd gagne et c’est tout le foot hexagonal qui se réveille ce matin avec le sourire. La raison ? Il y aura bien quatre clubs français en cette saison. Lille s’est en effet qualifié malgré sa défaite à Prague face au Slavia (2-1, victoire 2-0 au match aller). Jamais dans l’histoire du football autant de formations françaises n’avaient participé à la plus prestigieuse compétition européenne entre clubs. Le club nordiste rejoint le Paris Saint-Germain, Monaco et Brest, qualifiés directement grâce à leur place sur le podium de la Ligue 1 au terme de la saison dernière.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.