logo

Gard : Quand un maire invite Léon Marchand « en hommage à la corporation minière »SportuneBébés et MamansMinutes Maison Gard : Quand un maire invite Léon Marchand « en hommage à la corporation minière »SportuneBébés et MamansMinutes Maison

Gard : Quand un maire invite Léon Marchand « en hommage à la corporation minière »SportuneBébés et MamansMinutes Maison

admin 31 Aug 2024,00:41

Sa demande a sans doute peu de chance d’aboutir, mais au moins le maire de cette commune a-t-il trouvé l’occasion de mettre en lumière son festival. Patrick Malavieille (), premier magistrat de La Grand-Combe (), au nord d’, a invité le nageur toulousain au festival Charbon ardent. « On compte sur vous ! » évoque l’édile.

La raison ? Le quadruple champion olympique est celui qui a éteint symboliquement la vasque olympique lors de la cérémonie de clôture des , en enfermant la flamme dans une lampe de mineur.

Le charbon roi

La Grand-Combe, commune créée lors de la révolution industrielle, au XIXe siècle, avec l’extraction du charbon, perpétue la tradition des gueules noires et de la mine. Notamment grâce à ce festival, qui aura lieu cette année le 7 décembre.

L’événement met notamment en valeur le puits Ricard. Témoin de ce passé d’extraction de la houille, le lieu est devenu un musée après son inscription au titre des monuments historiques.


Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.