logo

Vacances, rentrée, Jeux paralympiques : Pourquoi la circulation est compliquée en France ce week-endSportuneBébés et MamansMinutes Maison Vacances, rentrée, Jeux paralympiques : Pourquoi la circulation est compliquée en France ce week-endSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Vacances, rentrée, Jeux paralympiques : Pourquoi la circulation est compliquée en France ce week-endSportuneBébés et MamansMinutes Maison

admin 31 Aug 2024,00:41

Le dernier week-end d’août, du 30 août au 1er septembre, s’annonce particulièrement difficile sur les routes françaises. Les retours de vacances, combinés à la préparation de et aux Jeux paralympiques de Paris 2024, entraîneront d’importants , indiquent

Un week-end perturbé

Dès ce vendredi, le trafic sera classé orange, c’est-à-dire « circulation difficile » au niveau national dans le sens des retours, avec des pics rouges attendus sur les autoroutes méditerranéennes A7, A8 et A9, les plus fréquentées par les vacanciers. , les premiers ralentissements sont prévus dès le début de l’après-midi, principalement sur l’autoroute A10 entre la barrière de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines et Wissous. Les trajets domicile-travail, combinés aux retours de vacances, risquent de créer des bouchons jusqu’en soirée, précise également Bison futé.

Samedi, la région Auvergne-Rhône-Alpes sera particulièrement touchée par les difficultés de circulation, avec un trafic routier classé rouge, soit « circulation très difficile », dans les deux sens sur les autoroutes A7 et A75. En Île-de-France, les Jeux paralympiques continueront à perturber la circulation, notamment sur les axes où ont été mises en place des voies réservées aux véhicules accrédités, comme l'A1, l'A13, et le boulevard périphérique parisien.

Un retour à la normale lundi

Dimanche, la situation ne s’améliorera pas, bien au contraire. Le trafic restera ainsi très dense, en particulier en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes. Les autoroutes A10, A6, et A13 concentreront les principales difficultés, surtout entre l’après-midi et la soirée. Les deux sens de circulation seront concernés par ces perturbations du trafic routier.

Voilà pourquoi Bison futé recommande de planifier les trajets avec soin, en évitant les heures de pointe et en privilégiant les périodes moins fréquentées pour limiter les désagréments. explique qu’un retour à la normale est attendu dès lundi avec un trafic classé vert sur l’ensemble du territoire.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.