logo

Montpellier, la ville numéro un pour faire la fêteSportuneBébés et MamansMinutes Maison Montpellier, la ville numéro un pour faire la fêteSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Montpellier, la ville numéro un pour faire la fêteSportuneBébés et MamansMinutes Maison

admin 03 Sep 2024,00:42

la ville la plus festive de France, tout en bas du classement. Selon le site , qui recense et compare les casinos en France, la préfecture de l’ est the place to be pour faire la fête parmi les trente plus grandes villes de métropole. Le site prend en compte différents critères allant du nombre de bars au kilomètre carré à celui des établissements de nuit. Du coût au kilomètre du au prix d’un verre de bière ou de vin.

Avec un score 85,19/100, Montpellier devance et Villeurbanne. Comptant 10,72 bars et 0,34 boîte de nuit par km², Lille propose une vie nocturne plus animée, mais le coût des transports (taxi et transport en commun) y est plus élevé. A noter que la gratuité (pour les habitants de la métropole de Montpellier) n’est pas prise en compte.

Paris sixième de ce classement

Marseille est plombée par son faible nombre d’établissements de nuit (0,08 par km²) et surtout par le prix d’une course de taxi largement plus cher que n’importe où ailleurs (3,70 euros le km), celui des transports en commun étant également le plus important de province. Nîmes se place à l’avant-dernière place et Reims est antépénultième.

Paris se classe 6e avec un record de bars au kilomètre carré (30,57, en comparaison les Lillois, 2es avec 10,71 bars, sont des petits joueurs), mais des tarifs (de la bière, du taxi) qui, eux, sont hors concours. Y compris ceux des transports en commun. Et encore, les chiffres étaient ceux avant les JO…


Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.