logo

Toute l’info en 2 minutes : Barnier surgit pour Matignon, record d’or tricolore et tuerie aux Etats-UnisSportuneBébés et MamansMinutes Maison Toute l’info en 2 minutes : Barnier surgit pour Matignon, record d’or tricolore et tuerie aux Etats-UnisSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Toute l’info en 2 minutes : Barnier surgit pour Matignon, record d’or tricolore et tuerie aux Etats-UnisSportuneBébés et MamansMinutes Maison

admin 05 Sep 2024,16:40

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap' pour vous aider à y voir plus clair.

Et le favori du jour pour Matignon est… Michel Barnier. , qui semblait prêt mercredi à nommer Xavier Bertrand Premier ministre, a encore fait marche arrière. Et presque comme chaque jour, un nouveau nom est sorti hier soir du chapeau de l’Élysée : celui donc de l’ex-commissaire européen de droite. , 73 ans, fut notamment ministre des Affaires étrangères de Jacques Chirac et négociateur du Brexit au nom de l’Union européenne. Selon une ministre démissionnaire, l’Elysée a échangé avec lui dans la journée, quand d’autres vantent son profil « moins clivant » et « plus consensuel ». Le suspense politique se poursuit donc avec cette valse de noms souvent météoriques pour Matignon.

Les ne sont pas encore terminés, mais les parathlètes tricolores sont déjà sous une pluie d’or. La France a dépassé mercredi le nombre de titres remportés à Tokyo en 2020, avec une nouvelle médaille d’or du cycliste Alexandre Léauté, qui a été suivie de nombreuses récompenses pour les Français dans la discipline. Trois jours après la fin de la piste, les cyclistes sont remontés en selle dès le matin pour les épreuves de route à Clichy-sous-Bois. A l’image du triathlon lundi, les épreuves se sont succédé à un rythme effréné, permettant aux Bleus du vélo de réaliser une razzia de 11 médailles, dont quatre en or. Au total, les Français comptent désormais 12 titres dans ces jeux paralympiques. Un compteur qui on l’espère devrait continuer de tourner jusqu’à la clôture dimanche prochain.

Les pleurent une nouvelle fois des victimes par . Un assaillant de 14 ans a ouvert le feu dans le lycée Apalachee de la ville de Winder, à quelque 70 kilomètres au nord-est d’Atlanta en Géorgie, mercredi vers 10 heures du matin. Arrêté, le suspect est en vie et en garde à vue. Les autorités ont également confirmé que le jeune garçon était un élève de l’établissement.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.