logo

Fièvre catarrhale ovine : La foire nationale de Bellac annulée pour raison sanitaireSportuneBébés et MamansMinutes Maison Fièvre catarrhale ovine : La foire nationale de Bellac annulée pour raison sanitaireSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Fièvre catarrhale ovine : La foire nationale de Bellac annulée pour raison sanitaireSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Elsa Provenzano 06 Sep 2024,00:42

Ce mercredi, a annoncé l’annulation de sa 61e foire qui met sélectionneurs et acheteurs de béliers de qualité en relation. Elle devait s’ouvrir ce jeudi mais le préfet à pris un arrêté d’interdiction de rassemblement d’animaux pour des raisons sanitaires, en lien avec la fièvre catarrhale ovine (FCO), ou maladie de la langue bleue.

Une campagne de vaccination en cours

Au 29 août, 342 foyers étaient Une campagne de vaccination volontaire ciblée a été lancée le lundi 12 août pour une mise en œuvre jusqu’au 31 décembre 2024 et la zone de vaccination a été élargie (Auvergne-Rhône-Alpes et Pays-de-la-Loire, ainsi qu’aux départements de l’Ille-et-Vilaine, des Deux-Sèvres, de la Vienne, de la Haute-Vienne, de la Creuse et de la Corrèze.)

La FCO est une maladie virale touchant les ruminants domestiques (ovins, bovins, caprins) et sauvages. Si elle n’affecte pas l’humain et n’a pas de conséquence sur la qualité sanitaire des denrées (viande, lait etc.) les répercussions économiques peuvent être importantes. Elles peuvent conduire à une forte mortalité animale et même à la fermeture de marchés.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.