logo

Côtes-d’Armor : Les teufeurs interpellés en transportant leur matériel sur une tondeuseSportuneBébés et MamansMinutes Maison Côtes-d’Armor : Les teufeurs interpellés en transportant leur matériel sur une tondeuseSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Côtes-d’Armor : Les teufeurs interpellés en transportant leur matériel sur une tondeuseSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Camille Allain 10 Sep 2024,00:43

Comme chaque week-end en , les préfets avaient interdit les rassemblements festifs à caractère musical. Des arrêtés systématiques pris . Mais surtout des arrêtés qui légitiment les saisies de matériel par les forces de l’ordre. Il y a dix jours, les gendarmes des avaient procédé à une opération banale en interceptant des teufeurs et leur matériel. La particularité ? Les fêtards avaient utilisé une remorque tractée par tracteur tondeuse pour transporter les lourdes enceintes. « Une première » pour les gendarmes des Côtes-d’Armor, pourtant habitués à traquer les teufs sur leurs terres.

« Les organisateurs ont été verbalisés et le matériel saisi », précisent les forces de l’ordre. L’histoire a été partagée sur les réseaux sociaux, photo à l’appui. On notera que les commentaires ne sont pas tous en faveur des gendarmes, plusieurs internautes s’étonnant de cette intervention. « C’est vrai que la musique c’est vachement dangereux », a notamment répondu un habitant du département.

Beaucoup moins de teufs cette année

Depuis son arrivée dans la région, le préfet d’Ille-et-Vilaine et de Bretagne , balayant les tentatives de dialogue amorcées par son prédécesseur. « On ne peut pas discuter avec des gens qui font des choses illégales, assurait-il début janvier. Et je ne peux pas accepter qu’on perturbe ainsi les gens et que l’on pénètre sur des propriétés privées. » Les arrêtés d’interdiction sont-ils efficaces ? Depuis le début de l’année, onze rave parties se sont déroulées en Ille-et-Vilaine, contre vingt-sept à la même période en 2023.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.