logo

Toute l’info en deux minutes : Pélicot doit s’expliquer, suspect identifié à Grenoble et victoire des BleusSportuneBébés et MamansMinutes Maison Toute l’info en deux minutes : Pélicot doit s’expliquer, suspect identifié à Grenoble et victoire des BleusSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Toute l’info en deux minutes : Pélicot doit s’expliquer, suspect identifié à Grenoble et victoire des BleusSportuneBébés et MamansMinutes Maison

admin 10 Sep 2024,16:40

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap pour vous aider à y voir plus clair.

Sa prise de parole ce mardi est particulièrement attendue, mais Dominique Pélicot va-t-il être sincère ? Accusé d’avoir drogué, violé et fait violer son épouse par des dizaines d’hommes recrutés sur Internet, il doit s’exprimer au , une première depuis l’ouverture des débats, si toutefois son état de santé le permet. « Depuis le début, il me dit qu’il attend ce procès. Depuis le début, il me dit qu’il s’expliquera », a répété lundi son conseil, Me Béatrice Zavarro. Les experts entendus le même jour ont toutefois d’ores et déjà mis en garde sur les propos que pourrait tenir ce « manipulateur » : « Même s’il faisait des excuses, le problème c’est qu’il est clivé, avec une empathie à zéro », a ainsi prévenu le Dr Paul Bensussan, psychiatre.

Après le décès d’un agent municipal tué par balles à , les enquêteurs ont fait un grand pas pour retrouver l’auteur des coups de feu. « Un suspect du meurtre de Lilian Dejean est identifié et activement recherché », a ainsi indiqué lundi en début de soirée le procureur de Grenoble, confirmant ainsi une information du . « L’homme est connu de la justice pour diverses infractions », à savoir des viols, des faits de violence et . Selon plusieurs médias, l’individu, toujours en fuite, serait né en Isère en 1999, ce que n’a pas confirmé le parquet.

Et une victoire de plus pour l’. Trois jours après la débâcle subie contre l’Italie au Parc des Princes (1-3), . Mais malgré ce résultat, ce deuxième match de la France en Ligue des nations a été marqué par les copieux sifflets adressés par le public lyonnais à , Bradley Barcola, Mattéo Guendouzi mais aussi . Des joueurs comme le sélectionneur n’ont pas caché leur agacement face à ce soutien extrêmement variable au Parc OL de Lyon-Décines.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.