logo

Marseille : L’imam controversé de la mosquée des Bleuets annonce son retrait provisoireSportuneBébés et MamansMinutes Maison Marseille : L’imam controversé de la mosquée des Bleuets annonce son retrait provisoireSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Marseille : L’imam controversé de la mosquée des Bleuets annonce son retrait provisoireSportuneBébés et MamansMinutes Maison

admin 10 Sep 2024,16:41

Smaïn Bendjilali, l’ de la mosquée des Bleuets, à , a annoncé son retrait provisoire de la structure religieuse. Le a notamment conditionné l’autorisation d’ouverture du lieu de culte au départ du religieux controversé. La préfecture de Police des Bouches-du-Rhône l’accuse de tenir depuis des années des propos « légitimant la violence ». Le mercredi 4 septembre, un ultimatum a été fixé à la pour l’écarter dans les cinq jours, sous peine de fermeture.

Selon , Smaïn Bendjilali s’est donc conformé aux demandes du représentant de l’Etat. « Afin de préserver la structure et surtout parce que je traverse un drame familial, j’ai décidé de me retirer temporairement, de souffler un peu ». L’un des fils de l’imam vient d’être condamné à un an de prison, dont six mois assortis de sursis.

L’imam annonce par ailleurs vouloir « reprendre les études ». Il se serait inscrit ce lundi, à la faculté d’Aix-Marseille, en vue d’obtenir dans neuf mois un diplôme universitaire « Laïcité et valeurs de la République ». Selon ses avocats, la préfecture de Police conditionnerait son retour à la mosquée en tant qu’imam à l’obtention de ce diplôme.


Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.