logo

Libourne : Une nouvelle lettre de menaces de mort adressée à une enseignante dans un lycéeSportuneBébés et MamansMinutes Maison Libourne : Une nouvelle lettre de menaces de mort adressée à une enseignante dans un lycéeSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Libourne : Une nouvelle lettre de menaces de mort adressée à une enseignante dans un lycéeSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Mickaël Bosredon 11 Sep 2024,16:40

Le corps du lycée Jean Monnet à (Gironde) est sous le choc. Une professeure, , a de nouveau fait l’objet d’une lettre de , mardi.

Le procureur de la République de Libourne, Loïs Rachel, confirme dans un communiqué qu'« à la suite d’une lettre retrouvée mardi matin dans une salle de classe du lycée Jean Monnet à Libourne visant une enseignante de l’établissement, une enquête a été ouverte des chefs de menaces de mort à l’encontre d’une personne chargée de mission de service public, commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion. » L’enquête a été confiée à la communauté de brigades de Libourne et à la brigade de recherches de Libourne.

En décembre, une première lettre avait déjà visé cette enseignante, ce qui avait entraîné un droit de retrait d’une grande partie des professeurs. Cette lettre, ouvertement , avait fait l’objet d’une plainte de la part de la direction de l’établissement. Une nouvelle réunion des enseignants est attendue ce mercredi.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.