logo

Une veuve découvre les circonstances de la mort de son mari, cinquante ans aprèsSportuneBébés et MamansMinutes Maison Une veuve découvre les circonstances de la mort de son mari, cinquante ans aprèsSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Une veuve découvre les circonstances de la mort de son mari, cinquante ans aprèsSportuneBébés et MamansMinutes Maison

admin 11 Sep 2024,16:41

Gilbert Bréant était un militaire français, parti pour une mission au large de l’, en mars 1969. Sa femme avait appris son décès, sans avoir plus détails sur les circonstances de sa mort, comme le rapportent nos confrères de .

Mais un peu plus de cinquante ans après cette tragédie, la veuve de Gilbert Bréant, aujourd’hui âgée de 75 ans, en sait plus sur ce qui est arrivé à son mari. En effet, la septuagénaire a reçu, ce samedi, un courrier dans lequel se trouvaient des du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Son avion « abattu par l’armée égyptienne »

Selon ces documents, son mari aurait perdu la vie aux côtés de son copilote d’origine suisse. Les deux militaires se trouvaient à bord d’un avion quand ce dernier aurait été abattu. Une attaque qui aurait eu lieu, toujours selon les documents, dans la carde d’une mission au . Mais l’armée française n’a jamais pu retrouver la trace de l’avion abattu.

Selon l’avocat de la veuve, une lettre, adressée au de l’époque, révélait que « l’appareil a été en réalité abattu par l’armée égyptienne ». Aussi, cette dernière « aurait reçu l’ordre de tirer sur tout avion qui s’approcherait de la route du Canal ».

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.