logo

Gironde : Fermeture d’un pont routier pour des raisons de sécuritéSportuneBébés et MamansMinutes Maison Gironde : Fermeture d’un pont routier pour des raisons de sécuritéSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Gironde : Fermeture d’un pont routier pour des raisons de sécuritéSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Mickaël Bosredon 12 Sep 2024,00:41

Le département de la annonce ce mercredi, la fermeture complète du du Bois à Izon, situé sur la RD242, un ouvrage datant du 19e siècle. « Par mesure de , il a été décidé de fermer le pont à toute circulation, y compris piétonne. »

Ce pont en voûte maçonnée de sept mètres, qui enjambe le ruisseau des Prades, n’avait en effet pas été conçu « pour supporter le trafic quotidien de plus de 6.200 véhicules, dont environ 200 poids lourds », ce qui a accéléré son usure. « Après une évaluation approfondie, il est désormais considéré en fin de vie » explique le conseil départemental dans un communiqué.

« Nouvelles dégradations importantes »

En avril dernier, des mesures avaient déjà été prises avec la mise en place d’une limitation de tonnage à 3,5 tonnes. « Aujourd’hui, de nouvelles dégradations importantes ont été constatées. Une étude est lancée pour évaluer des solutions pour une éventuelle réouverture temporaire aux piétons et deux-roues. »

Le département « organisera une réunion publique dans les prochains jours pour échanger avec les usagers et riverains. » Ce sera également l’occasion de présenter les travaux de reconstruction, prévus courant 2025. En attendant, une déviation est mise en place par la RD13 à Saint-Sulpice-et-Cameyrac, puis la RN89 à Beychac-et-Caillau, et la RD242e6 à Vayres.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.