logo

Abbé Pierre accusé d’agression sexuelle : Le mot « violeur » rajouté par une main anonyme, la fresque effacéeSportuneBébés et MamansMinutes Maison Abbé Pierre accusé d’agression sexuelle : Le mot « violeur » rajouté par une main anonyme, la fresque effacéeSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Abbé Pierre accusé d’agression sexuelle : Le mot « violeur » rajouté par une main anonyme, la fresque effacéeSportuneBébés et MamansMinutes Maison

admin 12 Sep 2024,00:42

Une fresque de l’, apparue en janvier 2021, à proximité du Corum, à , a été enlevée mardi par les services de la ville. Le collage mettait en valeur une phrase attribuée au fondateur d’, à côté de sa photo : « Gouverner, c’est d’abord loger son peuple ! »

Au cours du week-end, une main anonyme y avait apposé le terme « violeur », en référence aux multiples plaintes de femmes qui l’accusent d’abus sexuels.

L’interrogation de nombreux maires en France

Plutôt que d’effacer uniquement le terme « violeur » inscrit à côté de sa photo, la ville a donc pris la décision de supprimer la totalité de l’œuvre du street artiste.

Un choix qui intervient alors que de nombreux édiles locaux, à travers la France, ont déjà des lieux publics. D’autres s’interrogent sur la nécessité de rebaptiser les lieux nommés en l’honneur de celui qui fut pendant longtemps la personnalité préférée des Français.


Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.