logo

Contaminées par une bactérie mangeuse de chair, ces crevettes ne doivent surtout pas à être consomméesSportuneBébés et MamansMinutes Maison Contaminées par une bactérie mangeuse de chair, ces crevettes ne doivent surtout pas à être consomméesSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Contaminées par une bactérie mangeuse de chair, ces crevettes ne doivent surtout pas à être consomméesSportuneBébés et MamansMinutes Maison

admin 13 Sep 2024,00:41

a vendu des crevettes contaminées par une mangeuse de chair. L’enseigne vient de procéder au de la marque Pescanova Krustanord, indique .

Il s’agit précisément de crevettes crues décongelées réfrigérées, conditionnées dans une barquette de 2 kg. Trois lots sont rappelés : 74366, 74700, 74844. Ils ont une date limite de consommation respective fixée au 09/09/2024, 15/09/2024 et 16/09/2024. Le code-barres sur l’emballage est 3306080137061. Ce produit a été commercialisé dans tous les Intermarché de France entre le 3 et le 6 septembre 2024.

Risque de septicémie

Des contrôles effectués sur ces crevettes ont mis en évidence . Cette bactérie peut causer la vibriose, une infection qui peut être contractée lors de la consommation de fruits de mer crus ou insuffisamment cuits, ou de l’exposition d’une plaie ouverte à de l’eau contaminée par la bactérie Vibrio. « Les toxi-infections alimentaires causées par les Vibrio vulnificus peuvent se traduire occasionnellement par des troubles gastro-intestinaux bénins chez des individus en bonne santé, mais aussi par des troubles non intestinaux sévères (infection généralisée/septicémie) chez les personnes sensibles ou atteintes d’affections chroniques préexistantes », souligne Rappel Conso.

En raison des risques encourus, il est recommandé de ne pas consommer ces crevettes. Les concernés par ce rappel peuvent rapporter le produit en magasin afin de bénéficier d’un remboursement.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.