logo

Deux-Sèvres : Des tigres du platane infestent les bus scolairesSportuneBébés et MamansMinutes Maison Deux-Sèvres : Des tigres du platane infestent les bus scolairesSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Deux-Sèvres : Des tigres du platane infestent les bus scolairesSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Hervé Vila pour 20 Minutes 13 Sep 2024,00:41

La rentrée scolaire a été perturbée par des invités surprises, dans les cars scolaires, du côté des . Selon , après les punaises, ce sont les tigres du platane qui envahissent les transports, et plus précisément les sièges des véhicules. Même s’ils sont connus pour infester les platanes, ces petits insectes ont trouvé bon de se loger dans les sièges des bus.

La société parthenaisienne Alliance Atlantique, qui transporte les élèves du département, dispose de plusieurs cars en proie à ces petits insectes inoffensifs pour l’humain.

Présence de tigres dans les cars et sur les vêtements

Face à cette situation, des parents d’élèves ont contacté le transporteur afin de trouver une solution au problème. Certains d’entre eux affirment que leurs enfants avaient des tigres du platane dans les cheveux à leur retour à la maison.

L’invasion de ces insectes (ils mesurent environ 3 à 4 milimètres) dans les sièges des véhicules dure depuis plusieurs semaines. Même si les parents d’élèves craignaient une prolifération de punaises de lit, Alliance Atlantique leur a confirmé qu’il s’agissait de tigres du platane. Ceux-ci sont surtout présents sur deux lignes, 145 et 146, entre et Champdeniers. La ville de Parthenay a commencé le traitement des platanes et le transporteur effectue actuellement des traitements biologiques dans les cars concernés.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.