logo

Toulouse : Les voitures d’étudiants bloquées depuis des mois dans un parking à cause d’une panneSportuneBébés et MamansMinutes Maison Toulouse : Les voitures d’étudiants bloquées depuis des mois dans un parking à cause d’une panneSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Toulouse : Les voitures d’étudiants bloquées depuis des mois dans un parking à cause d’une panneSportuneBébés et MamansMinutes Maison

Lucie Tollon 13 Sep 2024,00:41

Depuis le mois juillet, six n’ont pas pu sortir leur voiture de la résidence dans laquelle ils habitent à . A l’origine du problème : un monte voiture hors-service, . Une galère pour ces jeunes qui, en même temps, ont dû rendre leur , leurs baux s’achevant le 26 juillet.

L’une d’entre elles témoigne auprès de nos confrères racontant la difficulté de déménager sans sa voiture, des frais supplémentaires engendrés par ce problème et de l’incompréhension de ce temps de latence. Certains d’entre eux ont dû annuler des faute de véhicules.

Contacté par 20 Minutes, le groupe qui gère la résidence étudiante s’est expliqué : « Nous avons constaté le 20 juillet dernier un dysfonctionnement du monte-charge. Dès lors, un prestataire a été sollicité afin d’intervenir rapidement, mais la remise en marche n’a pas été possible car une pièce défectueuse devait être remplacée ». Et d’ajouter : « Le Syndic de l’immeuble a par la suite validé le devis pour l’intervention, avec un délai de livraison de trois semaines hors congés scolaires indiqué par le fournisseur. »

Un dédommagement proposé pour les étudiants

Le 29 août, la société de maintenance a indiqué par la suite à Nemea que la pièce avait été réceptionnée et que la réparation pouvait être effectuée. Cependant, les intempéries de début septembre ont retardé cette intervention, précise le gestionnaire.

« Nemea a proposé aux locataires impactés de condenser les factures des frais supplémentaires engendrés par cette panne afin de mener les démarches de dédommagement auprès des différents interlocuteurs », ajoute le groupe répondant à la demande des anciens locataires bloqués par la situation.

Des interventions ont été menées ces mercredi 11 et jeudi 12 septembre et devraient permettre la remise en marche de l’ascenseur.

Disclaimer: The copyright of this article belongs to the original author. Reposting this article is solely for the purpose of information dissemination and does not constitute any investment advice. If there is any infringement, please contact us immediately. We will make corrections or deletions as necessary. Thank you.